Deux jours pour un titre
La huitième et dernière manche du Championnat du Monde SPEA FIM de Trial se déroule ce week-end dans la station française d’Isola 2000. Le titre se jouera dans les montagnes de la Côte d’Azur.
Toni Bou (Repsol Montesa) est toujours favori, après sept mois de lutte, pour remporter un cinquième titre de champion avec ses treize points d’avance sur son compatriote espagnol Adam Raga (Gas Gas). Mais ce dernier reste sur une belle performance au Japon, avec une première et une deuxième places. En outre, il s’est imposé à Isola en 2009 alors que Bou terminait 4e.
Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) occupe la 3e place mais il est à 23 points de Raga et ne devrait donc pas se mêler à la lutte pour le titre, sauf gros retournement de situation. Ce qui n’est pas à exclure dans les zones montagneuses des Alpes du Sud.
Tandis que le Britannique Jack Shepard est déjà titré chez les Jeunes, Alfredo Gomez (Montesa) continue de mener une compétition hautement disputée chez les Juniors. Avec 19 points d’avance toutefois, il semble bien parti pour résister à Francesc Moret (Montesa) et Pol Tarres (Gas Gas), respectifs deuxième et troisième seulement séparés de quatre points.
(source FIM)