Dis Mr Pierer et si tu faisais pareil pour le trial !

16/06/2022 il y a 3 années

 

Une bien belle initiative du groupe Pierer Mobility (KTM) pour le motocross , on souhaite bien sur que ce groupe ( ou d'autres) aient la même initiative pour le trial !  LIRE ...

 

En tant que leader mondial du offroad, Pierer Mobility soutient et accélère la découverte du motocross auprès des plus jeunes en lançant en Europe la E-Mini Academy.

Destinée aux débutants, la E-Mini Academy a été conçue pour donner aux enfants de 5 à 8 ans l'occasion de découvrir le motocross dans un environnement encadré et non-compétitif grâce à des formateurs professionnels et aux dernières nouveautés en matière de mini-motos électriques.

Le groupe Pierer Mobility a choisi d'opter pour sa solution électrique dans le cadre de ce projet. Les écoles partenaires via leur distributeur agrée se voient ainsi dotées des modèles KTM SX-E 5, Husqvarna Motorcycles EE5 et GASGAS MC-E5 les plus aboutis du marché.
Ce choix présente de nombreux avantages pour les pilotes, les instructeurs et l'environnement : la mise en œuvre des motocross électriques pour les jeunes garantit une formation amusante et instructive dans un environnement sonore calme, propice à l’apprentissage. Les différents modes de puissance permettent d’adapter la moto à l’exercice travaillé tout en mettant en confiance le pilote selon ses progrès dans la session de formation. 

En France, ce sont ainsi six écoles de pilotage et six distributeurs agréés qui s’allient au constructeur pour promouvoir l’initiation et la pratique du Motocross. La E-Mini Academy vise à rendre le motocross et le sport motorisé à deux roues accessibles à tous, tout en intégrant davantage la mobilité électrique dans l'univers du motocyclisme traditionnel.

Chaque école se voit ainsi dotée de 3 motos pour la saison afin de faire découvrir le plaisir du motocross, dans une démarche unique via ses modèles électriques afin de pousser les plus jeunes sans l'appréhension du bruit et de l'entretien