Dixième victoire pour Toni Bou
28/07/2012 il y a 13 années
Toni Bou (Repsol Montesa) a remporté sa dixième victoire de la saison en s'imposant lors de la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne à Penrith, battant son coéquipier Takahisa Fujinami de neuf points. Adam Raga (Gas Gas) a complété le podium et il est revenu sur Jeroni Fajardo (Beta) and Albert Cabestany (Sherco) dans la course au titre de vice-champion.
Cabestany a souffert dans un premier tour désastreux, confondant vitesse et précipitation sous la meenace de la pluie. La grosse averse ne s'est présentée qu'après le passage du groupe World Pro dominé par Bou qui dominait de treize points à mi-journée le duo formé par Fujinami et Fajardo.
Raga fut le meilleur sur le deuxième tour avec 17 points, un de moins que Bou et Fujinami, suffisant pour qu'il s'adjuge la troisième place. Raga pourrait sourire encore plus demain. Le voici à égalité avec Cabestany dans le classement du Championnat, à trois points de Fajardo qui occupe la deuxième place.
Francesc Moret (Montesa) a lui aussi fait un pas de plus en direction d'une place de vice-champion du monde en s'imposant chez les Juniors. Le voilà avec treize points d'avance sur Benoît Dagnicourt (Beta) et Pol Tarres (JTG). Chez les jeunes, le Britannique Bradley Cox (Beta) a fait vibrer le public en l'emportant seulement de trois points.
Les trois catégories remettent ça demain pour la dernière journée du Championnat du Monde FIM de Trial.
Source FIM