Dougie Lampkin : ce qu’il pense du trial dynamique

21/10/2009 il y a 16 années


 

Dans une interview donnée a G2F Média, Dougie Lampkin fait le point sur l’arrivée possible du trial dynamique.

Dougie fait tout d’abord remarquer que depuis le début de sa carrière, il a subi de nombreux changements de règlements et que ces différents règlements n’ont jamais eu d’influence sur la hiérarchie des meilleurs pilotes.

Pour Dougie, il est nécessaire de changer le règlement pour faire venir de nouveaux trialistes sur les trial. Le pilote Beta a l’occasion de rouler en non stop sur certaines de ses épreuves nationales, dont bien sur la plus célébre, les 6 jours d’Ecosse. Il reconnait que les zones Ecossaises se prêtent bien a ce règlement mais qu’il faut aussi des commissaires compétents.

Dougie ne souhaite pas rester avec le règlement actuel, pour lui un changement s’impose.

Pour Dougie l’interprétation du règlement sera toujours un problème dans notre sport quelque soit le règlement..

Devant l’hypothèse d’imposer dans le futur des motos plus lourdes, avec par exemple un réservoir de plus grande capacité ; le pilote Britannique reste convaincu que cela ne changera en rien la hiérarchie des meilleurs pilotes et pense que cela peut aider les teams à réduire les couts.

Sur le fait que les pilotes n’ont pas été consulté, Dougie est on ne peu plus explicite :

« Je suis l’employé de Beta et pas mon propre patron, je représente cette marque et je colle a leur point de vue car sans les usines , il n’y a pas de pilotes professionnels .A la fin juin , il y a eu une réunion de la FIM a laquelle tout les pilotes ont été invités , mais ils ne sont pas venus, il est donc très difficile de se plaindre maintenant. »