Dougie Lampkin souffle le chaud et le froid
Dans son dernier communiqué de presse Dougie Lampkin annonce officiellement qu’il pilotera sa propre moto qu’il a mise au point sur les 6 jours d’Ecosse (du 5 au 10 Mai), il précise même qu’elle s’appelle la DL 12 . Une annonce qui pourrait laisser à penser qu’il s’engagerait sur cette épreuve avec la « Vertigo » , la nouvelle marque de moto de trial, mais les photos du communiqué de presse montrent Dougie à l’entrainement avec son maillot aux couleurs de Vertigo sur une Gas Gas dont les stickers ont disparu . On reste donc sur notre faim et il faudra patienter jusqu'au 5 Mai pour savoir si Dougie pilotera bien la nouvelle Vertigo ou une Gas Gas .
Doug Lampkin :
"Il n’y aucun doute que pour moi maintenant l’événement le plus important de la saison est les 6 jours d’Ecosse, j’ai toujours aimé cette épreuve et vos l’aimez d’autant plus si vous la gagnez et encore plus si il ne pleut pas , cela demande un tel effort pour gagner et un peu de chance ! Je suis content de ma préparation, je me sens bien sur la moto et je sais que j’ai passé des heures nécessaires pour être dans de bonnes dispositions pour gagner .
Je sais que cela a été dit cent fois avant moi, mais vous vous devez prendre les journées les unes après les autres, tout peut arriver sur les « 6 jours ». Le temps peut jouer un grand rôle, si c’est une édition humide le niveau de l’eau est élevé dans les ruisseaux, cela peut devenir un peu plus la loterie. Je suis sûr que les autres gars sont tout aussi désireux que moi de gagner, et il y a quelques coureurs qui peuvent bien rouler en Ecosse et rien n'est donné. Après avoir terminé deux fois second derrière moi ces deux dernières années, je suis sûr que James Dabill essaiera de se venger. L'année dernière, je l'ai battu assez facilement, mais en 2012 c'était à couteau tiré entre nous, heureusement j’ai pris le dessus.
Bien que ce soit toujours une semaine difficile à Fort William, c’est toujours une semaine que j'apprécie beaucoup, car j'ai la chance de rouler avec mes cousins et amis, tout en participant à la compétition pour la victoire.
Il n'y a pas beaucoup d'événements où vous pouvez faire ça , surtout dans un tel terrain. . Quand vous voyez combien de fois le nom Lampkin est gravé sur le trophée du vainqueur, vous pouvez comprendre à quel point une nouvelle victoire me comblerait à la fois pour moi et ma famille si j'étais capable de gagner une fois de plus ."
". Images avec l'aimable autorisation de Sam Needham.