Du rififi en Corse

24/05/2014 il y a 11 années

 

 

 

En attendant mieux quelques nouvelles de la première épreuve du GP d’Europe qui se courrait ce jour à l’ile rousse.

On peut déjà vous donner une excellente nouvelle avec la nouvelle victoire de Gaël Chatagno en catégorie « Youth », 5 victoire d’affilées et son plus proche concurrent Téo Colairo battu par le pilote Suisse Noé Pratelli. Voilà de bonne augure pour le but suprême du pilote Sherco.

En catégorie  world cup, c’est le jeune  Espagnol Jaime Busto qui gagne et  conforte son avance au championnat du Monde. Deuxième belle performance et premier podium pour Carles De Caudemberg qui devance Oriol Noguera

Chez les experts c’est a l’heure ou nous écrivons une confusion complète . Les Word pilotes très en retard sur le temps imparti ont décidé de faire grève en plein milieu d’une zone , ils aurait après de âpres négociations une heure de course supplémentaire. Mais alors qu’ils étaient repartis pour le troisième tour, ils se sont a nouveau regroupés pour décider de ne pas faire ce dernier tour !!  Une action unique qui risque de nous donner des résultats très controversés et très certainement très tard ce soir !

Notre reporter sur place, nous a bien sur rapporté la déception du nombreux public qui a payé pour voir un spectacle tronqué. Les pilotes auraient argumenté de longues très longues et de bouchons qui leur ont fait perdre beaucoup de temps. Il n’empêche  que les autres catégories n’ont semble pas avoir eu ce problème avec un plateau qui ne comptait que 50 pilotes ! Il sera temps pour nous dans quelques jours de donner la parole aux pilotes et aux organisateurs pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur ce fait unique dans le monde du championnat du monde de trial.

Dommage tous les échos que nous eu de Corse nous ont signalé une organisation hors pair et nous sommes vraiment malheureux pour le Moto Club de Balagne que cet événement se soit produit chez eux.