Du suspens sur le "Mondial"
Adam Raga (Gas Gas) a remporté une victoire potentiellement importante, dans le Grand Prix de République tchèque, dans le Championnat du Monde FIM de Trial. Elle lui permet de revenir au classement à deux points de Toni Bou (Repsol Montesa), leader du Classement.
Bou a terminé deuxième à seulement trois longueurs de Raga après une journée particulièrement disputée. Albert Cabestany (Sherco) a complété le podium de James Dabill (Beta), qui a égalé son meilleur résultat dans la compétition. Jeroni Fajardo (Beta) and Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) ont terminé respectivement à la cinquième et la sixième place.
Dans des conditions très espagnoles, à Kramolin, les trois tours de 12 zones se sont disputés sur un terrain sec et poussiéreux dans une zone boisée entourant le circuit de motocross. Raga et Bou sont restés au coude à coude pendant toutes l'épreuve.
Maxime Warenghien (Sherco) est devenu le sixième vainqueur différent dans la catégorie Junior. Le Belge a devancé de deux longueurs Pol Tarres (Sherco). Carles Traviesa (Honda) après la dernière place sur le podium en devançant le leader du championnat, Jorge Casales (Gas Gas).
Grâce à sa deuxième place dimanche, Tarres s'est emparé de la deuxième place au classement général et il ne compte que trois points de retard sur Casales.
Quentin Carles de Caudemberg (Beta) est passé très proche d'une nouvelle victoire dans la catégorie jeune. Mais il a dû se contenter de la deuxième place derrière son compatriote français Kenny Thomas (Beta) vainqueur pour la deuxième fois cette saison après une très longue bataille dans laquelle on retrouvait également Bradley Cox (Beta) dans le coup jusqu'au dernier tour.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Penrith (27-28 juillet) est à présent le prochain rendez-vous sur la route des spécialistes de l'équilibre, dans deux semaines.
Source FIM