Dupont en prison : Julien s'explique
Mes chères et chers trialistes,
Je vous écris pour éclaircir la news concernant mon arrestation à Mexico city !
Il s’agit d’une grosse plaisanterie, qui à très bien marché. Pour ceux qui le prennent mal tant pis et je m’en excuse, pour les autres…on s’est bien marré !
En fait, il est vrai que je n’ai eu aucun problème avec la police partout où je suis passé dans le Monde cette année.
Je pense qu’il est humain d’apprécier, quelque chose d’original d’artistique et même un flic peut s’arrêter et admirer.
Je discute souvent avec eux et pense être un jeune homme assez cool et humble, donc facile d’approche.
Et contrairement à ce que certain pensent, je ne fais pas mes actions pour me faire mousser, et j’invite sans problème un mec comme Adam Raga à venir rider avec moi. J’ai toujours été un grand rêveur, depuis tout petit, j’ai toujours vu les décors qui m’entourent comme un immense terrain de jeu.
Ayant travaillé pendant 10 ans dans l’Entreprise de mon père en centre ville de Lyon, quoi de plus normal de rider dans ce milieu que je connais sur le bout des doigts.
Je suis très ouvert d’esprit et j’aime essayer des expériences dans ma vie, mes ami(e)s sont artistes, ingénieurs, dealers, artisans, chefs de multinationales, sportifs, étudiants, médecins, avocats…
Grace à ce que j’ai décidé de faire avec une moto de trial, je voyage à travers le monde et j’ai pu faire des rencontres inoubliables. Avec les changements climatiques, les problèmes sociaux où politiques, beaucoup de choses vont changer dans les années à venir.
L’être humain est de plus en plus soumis à des règles et de plus en plus surveillé. Les villes vont devenir à terme des cités surveillées où les règles prendront le dessus sur la Liberté d’expression. C’est pour cette liberté là que je me bats.
Le monde est proche du Chaos et je me prépare pour la nouvelle ère. Je rejoins mon ami Thierry Ehrmann sur son propos au sujet de la noirceur du monde. Et à ta véritable question, « pourquoi cette noirceur ?, il répond simplement : quand tu verras la noirceur, réjouis toi car c’est le début de l’œuvre…
J’aime ma vie, mes proches, ma femme… et le trial aussi, car c’est mon moyen d’expression, peut être un jour, j’en trouverai un autre comme la photo…En attendant j’espère que vous me comprenez mieux.
J’en profite pour vous dire qu’un DVD (« Julz, ride the world ») sortira en début d’année. Ce sera du 95% lifestyle, c'est-à-dire que le film vous fera découvrir l’envers du décor avec tous les sons qui m’entourent, vous serez au cœur de l’ACTION !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année.
Je remercie également mes partenaires :
Tout le meilleur.
Bonjour ,trial club pour sa part n'a pas cru un instant a la bonne blague de Julien , il suffisait de regarder la photo pour ne pas être dupe du nouveau scénario ! et j'en souriais encore Dimanche soir avec le père de Julien.
Nous avons passé ce message dans l'esprit de Julien,car nous aimons beaucoup le travail qu'il fournit.
Il ne faut surement pas prendre le travail de Julien au premier degré,c'est de la mise en scène qu'il nous fournit,pensez bien que Julien n'est pas le bad boy qu'il veut nous montrer pour mieux mettre en scène son travail.
Jean Finiels