Ecolos : La lutte paie !

01/10/2009 il y a 16 années


 

Dans ces temps où l’on peut s’inquiéter quant au devenir de nos épreuves de trial classiques du fait d’une pression « écologiste » de plus en plus pressante, il est bon de lire ce message que vient de nous envoyer l’organisation du trèfle Lozérien  (enduro) qui était dans le collimateur des petits hommes verts. Tout le monde s’est mobilisé autour de cette épreuve ( les politiques  et oui ça génère de l’économie nos petites excusions) les médias (pas tous hostiles !)

Pour tous les fatalistes qui pensent que tout est foutu et bien non …  la lutte paie !

 

Je vous encourage à aller visiter le site  du mcl ou vous comprendrez bien ce dont sont capables de faire nos détracteurs au nom de l’écologie ! Edifiant

 

Le message du trèfle Lozérien :

Bonjour à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que le Trèfle Lozérien AMV 2010 aura bien lieu !

 

David Marquiran, président du Moto Club Lozérien l'a annoncé officiellement lors de la dernière réunion du MCL. Suite aux manifestations de soutien de la part des politiques, des bénévoles, des Lozériens en général (notamment sur Facebook, le réseau social), des partenaires et de la presse (plusieurs articles dans Midi libre, La Lozère Nouvelle, Moto Verte, Enduro magazine, Moto Crampons, dans la presse spécialisée étrangère, sur France

3 sud, Motors TV, Infosport, Sport +, Radio Totem, RMC Info, etc...), la décision de continuer l'épreuve a été prise cet été lors d'une réunion en comité restreint orchestrée par jean Pierre Domergue (ancien président du MCL, fondateur de l'épreuve) et David Marquiran, réunissant les membres du bureau et quelques membres du noyau dur. Il restait à définir les conditions dans lesquelles se poursuivrait l'organisation du Trèfle.

 

Lors d'une rencontre en préfecture, convoquée par Madame Françoise de Baisieux, préfète de la Lozère, réunissant tous les services de l'état concernés, les politiques, les membres du bureau du MCL et le président du comité motocycliste départemental, les difficultés liées à l'organisation ont pu être abordées et des décisions concrètes ont été prises. Les réalités du terrain seront davantage prises en compte, des référents ont été nommés (ou changés) dans tous les services de l'état, les outils informatiques cartographie) seront partagés pour faciliter le travail de chacun.

 

Les traceurs du Trèfle Lozérien AMV ont déjà commencé à œuvrer. Ils recherchent actuellement les sites pouvant accueillir les spéciales et travaillent sur le parcours.

 

L'épreuve aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2010.

 

Lire la suite de l'info sur le site officiel du Moto Club Lozérien :

http://www.moto-lozere.com

 

 

Cordialement

Christophe Paris

Moto Club Lozérien

Tel : 06 07 48 11 88

Email : chris(at)moto-lozere.com

www.moto-lozere.com?326dcbe6b648efb92920