Eddie Karlsson à domicile

02/06/2015 il y a 10 années

Le Championnat du Monde FIM de Trial fait son retour en Suède ce week-end pour la première fois depuis 2008. Le pilote de 20 ans Eddie Karlsson (Montesa) espère profiter à plein de l'occasion.

Ce moment sera d'autant plus important pour le jeune Suédois qu'il a dû tirer un trait sur la manche d'ouverture, au Japon, en raison de blesures au visage survenues à l'entraînement, début avril.

Karlsson a subi une opération qui a duré 9 heures. Dix plaques en titane lui ont été posées sur le visage. Il a fait son retour à la compétition à Sokolov, en République tchèque, ce week-end, sans perdre son humour : "On va voir ce que les filles en Suède pensent de ma nouvelle tête".

"Actuellement, je dirais que je suis environ à quatre-vingt pour cent. Les blessures sont OK maintenant même si je vais avoir une autre petite opération aux yeux plus tard dans l'année, mais ma condition physique générale est pas aussi bonne qu'elle le devrait. J'ai perdu plusieurs semaines. Quoi qu'il en soit, je suis de retour maintenant et je profite de l'occasion."

Karlsson, quatre fois champion de Suède, champion d'Europe 2013, a terminé 8e l'année dernière en Australie en Mondial. Il va tenter de faire mieux ce week-end à domicile.

Source FIM