Eddie Karlsson , étoile montante du trial mondial
Eddie Karlsson (JTG, 19 ans) sera l'une des attractions du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce week-end, dans le Championnat du Monde FIM de Trial. Sans relation avec Ulf Karlson, champion en 1980, Eddie est bien parti pour rejoindre les stars de la discipline.
Après avoir fait l'impasse sur les deux premières épreuves outre-mer en raison d'un manque de budget, Eddie a connue des soucis mécaniques, ce qu'il est obligé à abandonner en Andorre. en Italie, il parvenait à se hisser dans les 10 premiers, terminant notamment neuvième de la deuxième journée, et devançant un certain nombre de professionnels.
"J'ai commencé le trial à neuf ans seulement, lorsque j'ai arrêté de faire du motocross (en raison d'une blessure) et depuis j'ai continué. L'année dernière, j'ai commencé directement en World Pro car je pensais que c'était mieux pour progresser. Cette première saison a été difficile mais je m'y attendais. En plus, je me suis blessé l'épaule mais j'ai tout de même beaucoup appris."
"L'offre de Jordi Tarres de rejoindre JTG cette saison a été la meilleure que l'on pouvait me faire à ce moment de ma carrière. Je dois lui dire merci pour la chance qui m'a donné. Cela fait du bien de travailler avec quelqu'un comme lui. L'Italie a été un moment très particulier pour moi, mon père mais aussi pour Jordi qui était ravi du résultat que j'ai obtenu. Les messages que j'ai reçus m'ont permis de réaliser combien c'était important pour moi et pour l'équipe."
Après un re ce week-end. J'espère vraiment que tout se déroulera bien pour moi à Penrith", a-t-il dit. "Le terrain est assez similaire à celui sur lequel je m'entraîne en Suède. J'espère juste un petit peu de pluie pour me donner des conditions parfaites de manière à ce que je puisse avoir une chance de réaliser l'un de mes meilleurs résultats. L'année prochaine, j'espère entrer dans les cinq meilleurs mais le top sept c'est le mieux que je pourrais espérer ce week-end."
Source FIM