Emma Bristow déjà titrée
Les troisième et quatrième manches du Championnat du Monde FIM de Trial féminin 2016 ont lieu aujourd'hui en France, et seront suivies du Trial des Nations FIM féminin samedi, l'épreuve masculine ayant lieu dimanche.
La station de ski d'Isola 2000 attend 54 filles, un record d'inscriptions pour la compétition. Emma Bristow (Sherco) est déjà sacrée championne, pour la troisième fois consécutive, depuis l'épreuve de Chiampo (Italie), le week-end dernier. La bataille pour la deuxième et la troisième places est très ouverte et concerne pas moins de six pilotes : Sandra Gomez – Gas Gas, Berta Abellan – Beta, Rebekah Cook – TRS, Mireia Conde – Beta, Theresa Bauml - Beta et Donna Fox – Sherco.
Cook semblait partie pour terminer à la place de vice-championne, mais sa disqualification, alors qu'elle avait terminé troisième lors de la première journée en Italie, en raison d'une infraction au règlement technique, relance totalement le suspense. Il n'y a que 12 points entre Gomez, à la deuxième place, et Fox, qui est septième.
Il y aura beaucoup de Françaises en lice pour évoluer à domicile. Marine Aurières – Beta, Laurence Dugras – Scorpa et Laurie Ehrhart - Sherco Seront rejointes par Caroline Moreon – Sherco, qui n'a que 17 ans et sera la benjamine de ces quatre pilotes.
GP de France. En bref
- Dernier rendez-vous de la saison 2016
- Bristow est déjà titrée
- Pas moins de six pilotes sont en lice pour une place sur le podium final de la saison
- 54 inscrites, c'est un record pour le championnat du monde féminin de trial
- 20 de ces 54 inscrites ont déjà marqué des points dans le championnat
- Quelque 12 pays sont représentés, dont une pilote venant du Guatemala
FIM Communications