Emma Bristow honorée par le roi Charles III

22/06/2023 il y a 2 années
Emma Bristow, championne du monde britannique FIM TrialGP en titre, a été nommée MBE dans la liste des honneurs du premier anniversaire du roi Charles III.

Décerné deux fois par an, à l'occasion de l'anniversaire officiel du monarque britannique et de chaque nouvel an, le MBE - ou membre de l'Ordre de l'Empire britannique - reconnaît la "réalisation ou le service exceptionnel du récipiendaire à la communauté" ainsi que son "long terme, impact significatif » qui leur a permis de « se démarquer comme un exemple pour les autres ».

La pilote Sherco, âgée de trente-deux ans, a remporté huit titres TrialGP Women depuis 2014 et détient actuellement une avance de quatre points dans la catégorie du Championnat du Monde FIM Hertz Trial 2023 avec deux manches et quatre journées marquantes restantes.

« C'est incroyable », a déclaré Bristow. « Être reconnu, c'est vraiment cool et quand c'est arrivé, j'étais abasourdi. C'est formidable et j'espère pouvoir continuer à être un bon modèle [pour les femmes dans le sport automobile] et encourager les filles à pratiquer ce sport. ”

Bristow recevra son prix lors d'une cérémonie au palais de Buckingham plus tard dans l'année.

Parmi les autres récipiendaires tout-terrain célèbres d'un MBE, citons la légende du trial Dougie Lampkin et le multiple champion du monde FIM d'enduro David Knight.