Emma Bristow prête à ajouter un nouveau titre à son palmares

14/04/2023 il y a 1 années

La lionne britannique Emma Bristow se lance dans la défense de son titre TrialGP Women ce week-end lorsque le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 débutera avec le TrialGP d'Espagne à Arteixo.

Après avoir enduré la tristement célèbre mer agitée du golfe de Gascogne, la pilote de trente-deux ans est arrivée à bon port à Santander mercredi matin en se sentant remarquablement en forme.

Alors que beaucoup de ses compagnons de voyage ressentaient les séquelles d'une traversée nocturne orageuse depuis l'Angleterre, tout ce qui préoccupait Emma était de se lancer dans une séance d'entraînement difficile sur le tout nouveau Sherco 300cc à injection avec lequel elle se battra cette saison.

L'incroyable éthique de travail de la Britannique l'a bien servie tout au long de sa carrière - huit couronnes mondiales en neuf ans est une statistique qui ne ment pas - et son seul objectif pour la saison est d’en ajouter un autre à sa salle aux trophées .

« Je n'arrive pas à croire à quelle vitesse la nouvelle saison est arrivée », a-t-elle déclaré. « Un neuvième titre, c'est le rêve. Nous avons une nouvelle moto cette année, ce qui est un tout nouveau défi, mais c'est bien - je roule sur l'ancienne moto depuis tant d'années, donc c'est bien d'avoir un nouveau défi et tout se passe bien avec. "

« J'ai été très occupé. J'ai passé pas mal de temps en Espagne pendant l'hiver pour régler la nouvelle moto. C'est une toute nouvelle moto  et j'ai vraiment apprécié le défi. ”

Pour 2023, les pilotes TrialGP Women font face à leur plus grand défi de tous les temps avec un total de dix jours de course - une augmentation de deux par rapport à l'année dernière - pour décider du résultat final de la couronne tant convoitée, une perspective que Bristow apprécie clairement.

« Nous avons parcouru un long chemin. Au fil des ans, nous avons de plus en plus de manches, ce qui est formidable. Je me souviens d'une année où il n'y avait que deux manches donc c'est vraiment bien parce que c'est plus un championnat. J'attends avec impatience la longue saison et ce sera fantastique pour nous les filles. C'est un grand pas en avant pour nous. "

« Il y aura plus d'occasions de montrer de quoi je suis capable et plus de sites signifient plus de gens qui nous regardent rouler. ”

Bristow attend également avec impatience de revenir dans l'emblématique Mobility Resort Motegi après que la pandémie ait laissé le Japon hors du calendrier au cours des trois dernières saisons.

« J'aime vraiment ça au Japon. C'est très britannique – ça peut être très humide ou très sec et vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir. J'adore cet endroit et j'ai vraiment hâte d'y retourner. Nous avons toujours un très bon trial au Japon.

POUR VOIR LE GP EN DIRECT (Samedi à partir de 10 heures) CLIC ICI

 

FIM COMMUNICATION