En savoir plus sur les Montesa 2014

06/07/2013 il y a 12 années

Ce sont deux modèles que l’usine Montesa a présenté ce samedi au GP d’Italie. Une Cota 4 RT cubant 260 cm3 ,tout comme sa sœur « Racing » mais qui elle bénéficie de toutes les pièces haut de gamme de la marque.
Qu’est ce qui change ? Le dessin du réservoir est différent mais garde la même contenance que l’ancien modèle , on retrouve sur la RT « de base » le coloris « rouge » cher a la maison Montesa , un petit retour en arrière qui ne déplaira pas aux plus anciens.

Pour la Montesa Racing on retrouve les coloris compétition des motos que pilotent Takahisa Fujinami et Toni Bou.
La plus grosse innovation de ces deux motos sont bien sur l’augmentation de cylindrée qui passe à 260 cm 3, mais au-delà de cette augmentation de cylindrée la maison Montesa précise qu’elle a fait un gros travail sur le moteur lui même et notamment sur l’arbre à cames, un travail qui aurait comme conséquence une nette augmentation de la puissance de ce moteur.  L’injection a été re travaillé et Montesa promet une carte qui permettrait de beaucoup mieux gérer l’adhérence . Enfin ce moteur limiterait l’effet frein moteur commun a tous les 4 temps .
Si la  cota « Racing » garde ses fabuleuses fourches Showa, la RT de base comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines perd cet accessoire au profit d’une suspension R16V multi ajustable . Pour ce qui est de la fourche c’est Tech qui s’y colle sur les deux modèles tandis que le freinage est désormais confié à Braktec.