Et de 5 pour Toni Bou

05/09/2011 il y a 14 années

La pluie n'a pas stoppé Toni Bou qui a conservé dimanche et pour la cinquième fois son titre de champion du Monde SPEA FIM de Trial en remportant la deuxième journée du dernier Grand Prix de la saison à Isola 2000 (France).

Le pilote Montesa a rapidement étouffé le suspense en ne laissant filer qu'un seul point dans le premier tour avant de l'emporter de huit longueurs devant Adam Raga (Gas Gas) qui termine aussi à la deuxième place du Championnat.

Albert Cabestany (Sherco) complète le podium alors que Jeroni Fajardo (Ossa) a été disqualifié pour assistance illicite.

Chez les Juniors, le champion Gomez absent, Pol Tarres (Gas Gas) et Francesc Moret (Montesa) ont pu s'adonner à leur bagarre pour la deuxième place. Mais Jonathan Richardson (Sherco) l'a emporté pour la première fois, devant Alexandre Ferrer (Sherco) et Moret. Tarres et Moret terminent à égalité de points. Le premier est déclaré deuxième au prix de meilleurs résultats sur l'ensemble de l'année.

Jack Sheppard (Beta) était champion avant le Grand Prix chez les Jeunes. Touché au poignet, il n'a pas fait le déplacement dans les Alpes du Sud. Le jeune Suédois Erik Karlsson (Gas Gas) en a profité pour s'imposer devant le local Cedric Tempier (Sherco). Les deux pilotes ont terminé avec le même total. Ils ont été départagés au temps. Un autre Français, Steven Coquelin (Gas Gas) a complété le podium.