Europe : Et de 8 pour Laia Sanz !
27/07/2009 il y a 16 années
Laia Sanz continue à remplir ses étagères des plus prestigieux trophées qu’il est possible de remporter en trial. En remportant la dernière épreuve de ce championnat d’Europe ce week end à Tanval elle ramène chez elle son huitième trophée Européen consécutif ! le troisième et dernier événement marquant. C’est aussi un grand chelem pour la pilote Montesa qui remporte les trois épreuves de ce championnat, qui plus est chaque fois avec un avantage conséquent en points pour peu que le trial soit un peu selectif.
Le tracé ,le fut cette fois à Tanval pour cause de pluie qui était tombée en abondance la veille de l’épreuve.
Laia Sanz:
«J'ai atteint mon objectif pour la saison et ce qui reste à faire est de retrouver le titre mondial. Je suis très satisfaite de ce huitième championnat, gagner ne me lasse pas, ce n’est pas non plus une routine, pour moi c'est comme une constante motivation. Au total , aujourd’hui , j'ai vraiment apprécié parce que les zones qui semblaient faciles hier ont changé complètement avec la pluie. Dans ces conditions, la victoire a encore plus de mérite ".
Laia est née le 11 Décembre 1985 à Corbera deLlobregat (Barcelone) et elle est chez Honda Repsol Montesa depuis2004. Pour Laia Sanz le prochain objectif est de gagner ce qui pourrait être son neuvième championnat du monde, qui sera décidé dans les manifestations organisées sur les 12 et 18 Septembre à Isola 2000 (France) et Darfo Boario (Italie), respectivement. Laia Sanz a déjà gagné la première manche en Andorre.