Fajardo motivé :

12/06/2012 il y a 13 années

Jeroni Fajardo (Beta) va défendre le week-end prochain sa place sur le podium du championnat du Monde FIM de Trial. Avant son Grand Prix chez lui en Espagne, à Penarroya-Pueblonuevo, il occupe la deuxième place du classement, à égalité avec son compatriote Albert Cabestany (Sherco). 
Ses derniers résultats prouvent qu'il est un candidat sérieux pour être vice-champion du monde en fin de saison, Toni Bou étant déjà loin devant. Mais la tâche ne sera pas facile.
"Mon objectif est de finir la saison sur le podium, idéalement à la seconde place. Je ne me concentre pas sur Bou, c'est possible de le battre une fois, mais pas au championnat. Le plus important pour moi, c'est de terminer dans le top 3 ce week-end et lors des épreuves suivantes. Je m'entraîne dur pour essayer de donner mon maximum à chaque section. Il n'y a pas la place pour les erreurs."
Fajardo a pris la deuxième place trois fois en 2012 sur les six manches déjà disputées. Le pilote de 27 ans veut profiter du soutien de son public le week-end prochain, il veut décrocher deux podiums dans l'optique du championnat. Depuis avril 2010, il échoue à chaque fois en Espagne.  
"Mes rivaux sont excellents cette année, Toni est très fort, avec Adam (Raga), je ne m'attends à aucune erreur de sa part. Albert est lui aussi à un très haut niveau, Fujinami est toujours présent. Avec eux, être le meilleur se révèle une tâche ardue, nous verrons bien ce qui se passe en Espagne."
Fajardo a terminé cinquième du championnat en 2011, quatrième en 2009 et en 2010. Une deuxième place en 2012 serait un grand moment dans sa carrière.

Source FIM