Fajardo veut briller sur les terres d'Ossa
La troisième manche du championnat du monde FIM SPEA de X-Trial 2011 est très attendue. Surtout pour assister aux grands débuts d’Ossa sur ses terres.
L’histoire de cette entreprise apporte un surplus d’intérêt à cette épreuve et malgré les efforts de Toni Bou (Repsol Montesa) et des autres pilotes pour faire les gros titres, ceux qui aiment le sport comprennent l’importance du retour de la marque espagnole dans le Championnat du Monde.
Jeroni Fajardo mènera l’équipe à Barcelone. Clin d’œil du destin, il est né en 1985, l’année où Ossa a fermé les portes de l’usine, après dix années difficiles. Débuter pour une marque aussi renommée et devant un public enthousiaste ne sera pas une petite responsabilité pour le jeune espagnol. Il a des raisons de vouloir réaliser un bon résultat dimanche, notamment l’envie de faire plaisir à de nostalgiques supporters.
Mais cette attente pourrait bien se transformer en fardeau, Fajardo va devoir en assumer le poids sur ses épaules. Même s’il est maintenant un pilote accompli, ce ne sera pas une tâche facile. Surtout que Toni Bou, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco) viseront eux aussi un bon résultat.
Fajardo peut avoir des raisons d’être confiant après sa performance à Marseille. À un moment donné, il a même fait le show avec deux sections parfaites. Malheureusement, il n’a pas pu maintenir son niveau et s’est contenté d’une décevante cinquième place. Cette fois, le podium sera son seul objectif.
Finir dans le top 3 est bien sûr possible, une quatrième place en ouverture en Italie a démontré ses capacités. Il devra quand même repousser les assauts de ses concurrents pour enregistrer son meilleur résultat de la saison.
Le stade Palau Sant Jordi de Barcelone est situé tout près de l’usine Ossa de Gérone. Les personnes qui sont attachées à la marque ne manqueront pas de créer une atmosphère propice pour Fajardo ce week-end. Et, podium ou non, le sport sera le seul vainqueur.