Ferrer à domicile
Le pilote Sherco Alexandre Ferrer, 23 ans, espère briller, vendredi soir à domicile, au Palais Nikaïa, à Nice, à l'occasion de la dernière manche du Championnat du Monde FIM X-Trial 2013.
Le Français occupe la 7e place du Championnat mais il peut accrocher le top 6 en cas de bonne performance et il avait terminé à la 6e place de la manche d'ouverture, à Sheffield, en janvier.
"Je suis vraiment content de la manière dont tout cela a débuté à Sheffield.", a-t-il dit. "Mon pilotage était un bon niveau après un hiver passé à m'entraîner. La cinquième place, c'était le mieux que je pouvais espérer à cet instant, au vu du niveau des autres pilotes. J'espérais toutefois progresser à partir de cela, mais les choses ont évolué pour moi. J'ai souffert d'une grosse chute à Marseille. Je suis tombé sur la tête. J'ai dû aller à l'hôpital et une fracture du nez n'a été diagnostiquée."
Le champion du monde junior 2012 continue : "La suite a été compliquée à Barcelone peu de temps après cet incident. Il y avait bien sûr la douleur mais également la perte de confiance après la chute. Depuis, je me suis battu pour revenir à mon vrai niveau, celui que j'avais à Sheffield et pour retrouver de bonnes sensations sur la moto".
Ferrer s'est donné comme objectif au début de la saison de se qualifier parmi les huit pilotes titulaires du Championnat. Il a pu accéder à cette élite cette année après son titre chez les jeunes et il a goûté au plus haut niveau des 2012 en obtenant une invitation pour la manche parisienne.
"L'année dernière, à Paris, je n'avais aucune pression et c'était différent. La sixième place que j'ai récoltée était un bon résultat, personne ne s'y attendait, même pas moi. Cette année, c'est différent, il y a davantage de pression", considère Ferrer.
Sur la Côte d'Azur, il sera, vraiment, à domicile. "J'habite assez près de Nice, alors il y aura beaucoup de familles et d'amis qui viendront me supporter", explique-t-il. "Cela va me faire du bien. Je sais que cela va m'ajouter aussi de la pression car je suis le seul pilote Français participant à ce Grand prix de France. Et je suis convaincu que le bruit que vont faire les supporters va m'aider à atteindre le meilleur niveau possible. Bernard Estripeau est la personne qui va concevoir les zones et je sais que j'aime son travail. Les zones vont être techniques et j'espère être capable de réussir mon meilleur résultat de la saison pour terminer très fort."
SOURCE FIM