Ferrer, Bincaz dans l'espoir

06/04/2017 il y a 8 années

Le 11e X-Trial des Nations FIM se joue à Pau (France), vendredi avec une nation favorite, l'Espagne, dont l'équipe est composée du champion individuel Toni Bou et du jeune Jaime Busto (Repsol Honda).

Depuis 2002, date de la première édition de cette compétition, l'Espagne a toujours emporté  cette épreuve et c'est une statistique qui n'a pas échappé à Jaime Busto,19 ans. 

"Je pense qu'il y a de la pression sur mes épaules", a-t-il déclaré. "Parce que l'Espagne gagne depuis de nombreuses années et que vous ne voulez pas être celui qui va briser la série. On doit vraiment bien faire."
 
"Avoir à mes côtés Toni devrait m'aider pour gagner. Je suis pressé de bien faire je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir gagner à nouveau le FIM X-Trial des Nations. La compétition est habituellement un peu moins élevée que dans le championnat du monde, au niveau des zones, alors j'espère également démontrer mon niveau à moi."
 
Selon une nouvelle règle introduite en 2016, l'un des deux équipiers de chaque nation doit avoir moins de 25 ans, ce qui explique pourquoi Busto a été préféré à d'autres pilotes espagnols beaucoup plus accomplis. L'année dernière, il a gagné associé à Adam Raga, à Nice, alors que Bou était blessé.
 
Les autres nations
France : Benoit Bincaz (Scorpa)- Alexandre Ferrer (Sherco)
Italie : Matteo Grattarola (Gas Gas)-Luca Petrella (TRS)
Grande-Bretagne : James Dabill (Gas Gas)- Jack Price (Gas Gas).
Allemagne : Franz Kadlec (Gas Gas) et Jarmo Robrahn (Beta).
 

      FIM X-Trial des Nations - en bref  

  • L'Espagne est invaincue dans la compétition et vise une 11e victoire consécutive
  • La compétition s'est tenue pour la première fois en 2002 et s'est déroulée chaque année excepté en 2007 / 2009 / 2010 / 2011 / 2013
  • En 2016, un nouveau règlement a imposé que l'un des deux membres de chaque équipe ait moins de 25 ans
  • Jack Price, Franz Kadlec, Luca Petrella et Jarmo Robrahn vont faire leurs débuts en FIM X-Trial des Nations à Pau
  • À 31 ans, James Dabill va être le doyen de la compétition alors que Robrahn, 18 ans, va être le benjamin

FIM Communications