Finale à Allassac , les enjeux

04/10/2019 il y a 6 années

 

 

La finale du championnat de France de trial 2019 va se courir ce week end à Allassac (Corrèze) .  Déjà bien rodée aux grands événements, l’Amicale Moto Allassac  proposera à coup sur un événement extraordinaire sur son magnifique site qui domine la vallée de la Vézère.  La centaine de pilotes affronteront les énormes rochers de granit Corrézien et vont procurer un grand spectacle.

 

D’un point de vue sportif  beaucoup de titres restent à distribuer et pour certains cette finale serra déterminante.

 

Dans la catégorie reine (Elite)  Benoit Bincaz (Beta) arrive en leader sur cette dernière épreuve, il compte  4 points d’avance sur son dauphin actuel Alexandre Ferrer (Sherco).

Ce dernier devra donc remporter l’épreuve et espérer que son concurrent pour le titre finisse en troisième position pour remporter le titre. Alexandre Ferrer pourrait compter sur l’aide  de Loris Gubian qui par deux fois cette saison est monté sur la deuxième place du podium. Mais Benoit Bincaz n’a jamais fait moins bien que second cette saison, Ce sera donc compliqué pour Alexandre Ferrer, mais pas impossible . La troisième place du classement générale est sauf abandon promise à Loris Gubian (Gas Gas)

 

Féminines : La hiérarchie est bien établie, Lenna Volpe (Sherco) possède 12 points d’avance sur Naomi  Monnier (Beta) qui elle même possède 14 points d’avance sur Caroline Moreon (Sherco).  Le podium du championnat de France a toutes les chances d’être celui là.

En Expert,  le titre est déjà dans la poche de Martin Pochez (Gas Gas) et cette finale devrait départager Remy Corna (Beta) et Arthur Rovery (Sherco)  actuellement ex æquo si ce dernier blessé est en mesure de se rendre sur la finale.

En Senior 1 le titre va se jouer entre Alexandre Berlatier (TRRS) et Remy Rovery (Sherco). Celui des deux qui remportera l’épreuve sera le champion, mais si comme à l’occasion de la dernière manche  à Châteauneuf Val Saint Donat c’est un troisième larron qui remporte l’épreuve , alors Alexandre Berlatier pourra se permettre de finir une place derrière Remi Rovery.

 

Open Le titre est la aussi déjà attribué à Léo Guiraud (Gas Gas). Sauf grosse surprise le podium actuel ne devrait pas changer et Gailor Jaillet (TRRS) et Pierre Hernando (TRRS) devraient respectivement prendre la deuxième et la troisième place du classement final.

En Senior 2, avec 11 points d’avance sur son dauphin au classement général Enzo Rossi (Scorpa) a toutes les chances de remporter le titre devant Lionel Thiriat (Gas Gas). Mais la troisième place sur le podium sera chaude entre Audry Agnolin (Gas Gas) et Christophe Fabre (TRRS) seulement séparés d’un petit point.

 

E Trial , la bagarre risque d’être électrique entre Benoit Champalou (Electric Motion) qui a remporté les trois premières épreuves et Jean Marc Breton qui a remporté les trois dernières . Une égalité parfaite et le meilleur à Allassac sera bien évidemment le champion de France E Trial de l’année. Marc Fringand (Electric Motion) est assuré de la troisième place sur le podium final.

Espoirs  2 : Avec 6 points d’avance sur Audry Agnolin, Enzo Rossi est très bien placé pour décrocher le titre. Arthur Colinon ( Beta) et Nolhan Abellan seront les deux candidats à la troisième place du podium.

 

Espoirs  3 : Avec 10 points d’avance le titre est en bonne voie pour Jordan Decroix (Gas Gas) qui reste sur trois victoires. La place de dauphin devrait revenir à Antoine Duris (Beta). La troisième place sera par contre disputée entre Aymeric Duplan (Gas Gas) et Arsène Lanchère (Gas Gas).

 

Espoirs 4 : 6 points d’avance pour Pablo Echene (Beta) qui devra donc être vigilent face à Timéo Radulphe (Sherco) son dauphin actuel. Baptiste Marty est quant à lui assuré (sauf catastrophe) de la troisième place sur le podium.

Vétérans : Avec 6 points d’avance sur Laurent Hernando (TRRS) , Stéphane Paulet (Gas Gas) a toutes les chances de remporter le titre . Jean Pierre Biancotto (TRRS) est assuré de la troisième place du podium.

Criterium : Grosse bagarre en vue entre Jeremy Autusse (Sherco) et Franck Olivier (Montesa), séparés seulement d’un petit point. Le meilleur des deux ce week end remportera le titre. Pascal Mansanares (TRRS) est assuré de la troisième place sur le podium.

Le Trophée Féminin est déjà remporté par Eva Jan Touzet (Gas Gas). Fanny Galode (Gas Gas) et Caroline Bellon (Ossa) devraient être ses dauphines.

 

La liste des engagés à 2 jours de la finale CLIC ICI