Focus : Neus Murcia
Neus Murcia, 16 ans, est une jeune femme qui ne manque pas d'ambition alors qu'elle va disputer ce week-end la manche du Trial2 féminin en République tchèque. Originaire de la région de Barcelone, elle a déjà remporté la manche inaugurale de la Coupe du Monde FIM de Trial féminin aux États-Unis. Ce visage angélique avait enchaîné avec une septième place le lendemain, elle arrivera donc à Sokolov avec un point d'avance en tête du championnat.
Cinquième du championnat d'Espagne en 2015 et 2016, elle a fait ses débuts au niveau mondial en 2014 chez elle où elle avait pris une 11e place. Depuis le début de sa courte carrière, Murcia a déjà piloté une Xispa 25 avant de passer chez Gas Gas (50cc, 80cc et 125cc), elle roule désormais sur une Beta 125.
"C'était incroyable de gagner le tout premier rendez-vous de l'histoire du Trial2 mais il reste encore deux manches, le plus important pour moi", a-t-elle déclaré avant la République tchèque et l'Italie. "J'ai été surprise de gagner, même si je savais que je pouvais faire partie des meilleures. Au mois d'août, je me suis entraînée très dur pour être prête, j'étais aussi bien préparée mentalement", ajoutait-elle alors qu'elle était absente en 2016.
"Six ou sept filles peuvent gagner le championnat, je pense que les résultats seront différents, ce sera donc important de réussir deux bonnes performances." Neus Murcia est seulement la deuxième Espagnole à gagner au niveau mondial, après la légende Laia Sanz, un vrai modèle à suivre. "Laia est l'une des meilleures, sa réussite sur une si longue période est tout simplement incroyable."
Un modèle que Neus Murcia va tenter d'imiter dès ce week-end en République tchèque.
Info : Trial GP