Fujinami dit oui au trial dynamique

17/10/2009 il y a 16 années

 

 

 

 

Dans une interview qu’il a donné a nos confrères de todotrial, Takahisa Fujinami  a exprimé clairement sa position par rapport au trial dynamique et il est pour . Il dit avoir essayé il y a une dizaine de jours sur le terrain de Tona qui avait accueilli la manche Espagnole du championnat du Monde.

Pour Fuji le trial dynamique  va niveler un peu le niveau et de ce fait donner plus de suspens et donc plus de spectacle aux épreuves à venir. Pour lui si les zones sont bien « construites »avec des obstacles ou se ne sera plus 5 pour tout le monde et 0 pour Toni Bou et Adam Raga, il sera un plus facile "d'aller les chercher" .

Pour le pilote nippon le seul problème est celui de l’arbitrage des commissaires, l’idéal serait de trouver une machine détectant l’arrêt , sinon il faudra compter sur des commissaires compétents .

A la question de savoir si ces camarades de zones ont le même sentiment, Fuji  dit que clairement se serait  Toni Bou le grand perdant d’un tel règlement car il a adopté un pilotage de type indoor sur des zones naturelles et ce pilotage fait actuellement la différence. Le priver d’une telle technique le rendrait plus vulnérable.