Fujinami prend la tête du Championnat ... d'Espagne
En l'absence des pilotes Espagnols "privés de licence"pour 45 jours ( leur peine provisoire a été réduite de moitié ) les "étrangers" s'en sont donnés a coeur joie et c'est Fujinami qui s'est le mieux sorti du piège d'une épreuve particulièrement facile puisque Fuji gas la termine à 0 ! oui oui , vous avez bien lu , aucune pénalité sur les deux tours , Freixa termine second avec deux pieds . Dans ces conditions , Lampkin a perdu toutes chances de remporter cette épreuve en faisant un échec dans le premier tour.
Fujinami devait déclarer aprés cette victoire : " je dédie cette victoire à mon ami Daijiro Kato. C'est la première fois que je termine un trial sans aucune fautes. Comme ce trial était assez facile , cela demandait une grande concentration pour ne pas faire d'erreures.
Marc Freixa " ce terrain avait un excellent grip et donc le trial était facile, c'était aussi facile de lacher un pied, comme cela m'est arrivé deux fois.Fujinami a trés bien roulé et mérite de gagner. La chose la plus importante est que je me sens de mieux en mieux sur ma nouvelle machine."
Doug Lampkin : "j'ai été pénalisé d'un 5 , dans un trial en général , je le manage bien . Le problème c'est que dans un trial aussi facile ce n'est pas possible de revenir "
Classement de l'épreuve de Manacor :
1. Takahisa Fujinami (Montesa-HRC)0 (0+0)
2. Marc Freixa (Montesa-HRC)2 (1+1)
3. Dougie Lampkin (Montesa-HRC)6 (5+1)
4. Jordi Pascuet (Gas Gas)9 (1+8)
5. Tadeusz Blazusiak (Gas Gas) 16 (12+4)
Classement provisoire du Championnat d'Espagne :
1. T. Fujinami (Montesa-HRC)37 points
2. D. Lampkin (Montesa-HRC)35 “
3. M. Freixa (Montesa-HRC)28 “
4. J. Pascuet (Gas Gas)26 “
5. T. Blazusiak (Gas Gas)21 “