Fujinami rêve d'une victoire chez lui
Comme il le fit en 2005, Takahisa Fujinami vise la victoire, ce week-end pour le Grand Prix du Japon, qui se déroule chez lui à Motegi, dans le Championnat du Monde FIM de Trial.
Présent dans les cinq premiers depuis le début de la compétition, passée pour l'instant en France et en Australie, Fujinami occupe la 5e place du Championnat. En proie à des problèmes mécaniques à Maldon, il a laissé la troisième place du podium à Albert Cabestany (Sherco), dimanche, pour un cheveu, mais il a terminé deuxième samedi.
"Je suis très heureux d'avoir terminé sur le podium. Cela montre que je vais dans la bonne direction", a-t-il déclaré. "J'espère encore le podium lors de la manche japonaise. Je me sens sous pression lorsque le je cours dans mon pays. Je veux toujours réaliser une bonne performance et réussir mon meilleur résultat. Être au Japon, cela constitue une bonne motivation pour moi."
L'année dernière, le Nippon a terminé respectivement aux troisième et deuxième places sur son sol national. Takahisa espère que les fans lui donneront la force de réaliser des performances comparables ce week-end.
Fujinami a terminé à la troisième place mondiale ces cinq dernières années. Avant que Toni Bou ne soit le numéro un mondial, il avait terminé deuxième en 2006 et 2005 et fut champion du monde en 2004.
Les résultats du Fujinami en Australie le mettent à seulement quatre points de Cabestany qui occupe la quatrième place du classement et à six de Jeroni Fajardo qui est troisième. Alors qu'il reste cinq Grands Prix à disputer, rien n'est joué pour les places d'honneur.
Source FIM