Fujinami,serein avant Marseille

23/01/2012 il y a 14 années

De retour sur le podium à l'occasion de la manche de Genève, samedi, Takahisa Fujinami aborde la prochaine  étape du Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 sereinement, vendredi et samedi au palais des Sports.

Il y a douze mois, dans cette même salle, le Japonais avait lourdement chuté. Il s'était donné une blessure au cou. On avait craint pour la suite de sa carrière mais deux semaines plus tard il était de nouveau dans selle. Pour oublier ce coup du sort, Fujinami  adopte une approche différente cette année.

"Il est évident que j'ai de mauvais souvenirs de ce qu'il s'est passé à Marseille l'année dernière", a déclaré l'intéressé. Mais cela ne change rien je vais là-bas avec en-tête des pensées positives et sans peur. Avant la chute je pilotais plutôt bien et j'étais en finale. Alors ce n'était vraiment pas mal du tout."

"Les choses seront différentes cette année c'est évident, j'ai un bon état d'esprit et je n'ai aucune pensée négative qui vient me parasiter. J'aime les zones qu'il y a Marseille elles sont très différentes des zones que l'on peut trouver en Espagne et c'est vraiment beaucoup mieux pour moi. Cela me donne une chance de me rapprocher des pilotes espagnols. À Marseille vous pouvez avoir toujours des zones un peu spéciales avec des matériaux très différents et pour moi c'est un avantage."

"Je suis maintenant le plus ancien parmi les pilotes du Championnat du monde, mais je continuerai à me battre maintenant et à l'avenir. J'espère que cette saison apportera de bons résultats et que je démontrerai que je mérite encore de faire partie de ce spectacle. À Strasbourg, j'étais proche de la deuxième place cet puis finalement j'ai réussi à le faire et à monter sur le podium à Genève."

À 33 ans, Takahisa, qui a réussi à terminer dans les trois premiers pour la première fois depuis février 2009, a montré que l'on pouvait encore compter sur lui pour offrir de grandes soirées. Il sera l'un des outsiders à Marseille.

source FIM