Gas Gas de retour sur le Dakar
Gas Gas économiquement va beaucoup mieux et compte le faire savoir, c'est ce que nous dit clairement son Directeur Iván Contreras :
"Avec cette participation à une épreuve aussi exigeante que le Dakar c'est une fierté de retrouver l'élite mondiale du motocyclisme pour une marque historique comme Gas Gas ,. C'est la confirmation que nous avons réussi à redresser la situation de la société et à la positionner de nouveau comme un leader mondial du motocyclisme tout-terrain », déclare le PDG de Torrot, Iván Contreras.
Comme pilote , le Français Johnny Aubert, l'Espagnol Jonathan Barragán et l'Andorran Cristian España avec comme team manager l'Italien Giovanni Sala .
Mais grosse première , ces Gas Gas seront motorisées par ... KTM
Départ le 6 janvier
JOHNNY AUBERT:"Le Dakar a toujours été mon objectif de rêve. J'ai déjà participé au test en 2012, mais j'ai eu le sentiment de pouvoir en démontrer beaucoup plus. C'est pourquoi je suis heureux d'être au départ de cette course magique grâce à Torrot. Je le fais avec une équipe et une marque très spéciale, avec une longue tradition dans le «OFF ROAD» et avec des objectifs importants à atteindre. Notre équipe est formée de gens passionnés, à commencer par Gio Sala, que je connais du Championnat du Monde d'Enduro, Jordi Arilla, Josep Maria Giralt, Jordi Grau ... Je sais que le prochain Dakar sera long, intense et passionnant. Je m'améliore toujours dans la section navigation et je sais que je dois être patient, chaque jour sera un pas en avant. Mon objectif en tant que pilote est le même que celui de l'équipe: je veux tout faire pour prouver que Gas Gas est de retour.