GP de Grande Bretagne : La course

01/08/2011 il y a 14 années

Adam Raga (Gas Gas) a fait preuve d'une incroyable détermination pour battre Toni Bou (Repsol Montesa) et décrocher la victoire à Fort William, qui accueillait dimanche la sixième manche du Championnat du Monde FIM de Trial. Le Japonais Takahasi Fujinami (Repsol Montesa) complète le podium.

Les conditions climatiques ont menacé la bonne tenue du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais en réalité, la pluie a ajouté une dimension supplémentaire et une bonne raison pour se ronger les ongles. 

Certains pourraient dire que Raga ne mérite pas sa victoire, la deuxième de la saison. L'Espagnol a parfaitement profité des erreurs de Toni Bou au premier tour et a su conserver cet avantage au second passage.  Malgré le score le plus bas dans son deuxième tour, dans des conditions dantesques, il était trop tard pour contester le succès d'Adam Raga. 

Derrière ce duo, Fujinami, qui a mené cette épreuve au début, s'est bagarré avec Albert Cabestany (Sherco) pour la troisième place. Les deux vétérans étaient engagés dans une vraie bataille mais l'Espagnol n'a pas résisté à la pression. Il échoue à la quatrième place, pour un seul petit point. 

James Dabill (Beta), cinquième, est le meilleur britannique dimanche à l'arrivée. Grâce notamment à un excellent deuxième tour. Il termine devant Michael Brown (Gas Gas), Jeroni Fajardo (Ossa) et le favori de la Couronne, Dougie Lampkin (Gas Gas). Jack Challoner (Beta) et le jeune français Loris Gubian (Gas Gas) complètent le top 10. 

Chez les juniors aussi, la compétition fut serrée. Pol Tarres (Gas Gas) et Alfredo Gomez (Montesa) ont fini à égalité. Tarres est déclaré vainqueur grâce à ses quinze sections parfaites, contre seulement quatorze pour Gomez. Francesc Moret (Montesa) prend la troisième place pour un podium 100% espagnol. 

En 125cc, le public britannique a pu s'enthousiasmer grâce à la star montante, Jack Sheppard (Beta). Il triomphe devant Steven Coquelin (Gas Gas). Pour la troisième place, Giacomo Saleri (Beta) prend le meilleur sur Cédric Tempier (Sherco), au tiebreak.

(Source FIM)