GP de Kramolin, le break pour Toni Bou ?

13/07/2013 il y a 12 années

Le mois de juillet chargé se poursuit ce week-end à Kramolin (République Tchèque), les candidats au titre commencent le sprint final. Absente du calendrier depuis 2010, la République Tchèque va offrir un terrain idéal aux pilotes pour la sixième manche du Championnat du Monde FIM 2013. 

Depuis sa victoire dimanche dernier en Italie, le champion en titre Toni Bou (Repsol Montesa) compte cinq points d'avance sur son compatriote Adam Raga (Gas Gas), à trois épreuves de la fin de saison. Toni Bou n'a jamais gagné en République Tchèque, Raga à quatre reprises. 

Troisième en Italie, Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) occupe la même position au classement général avec quatre longueurs d'avance sur Albert Cabestany (Sherco), désormais sous la pression de Jeroni Fajardo (Beta). Entre ces trois-là, la concurrence est rude, mais il faudra aussi compter sur James Dabill (Beta), Matteo Grattarola (Gas Gas) et Loris Gubian (Gas Gas). 

Jorge Casales (Gas Gas) est devenu l'homme à battre chez les juniors depuis sa deuxième place en Italie. Mais malgré ses trois victoires cette saison, il ne compte que dix points de marge sur Jack Sheppard (Beta). Les Espagnols Pol Torres (Sherco) et Francesc Moret (Gas Gas) ne sont pas très loin non plus du leader, le titre devrait se jouer en ces quatre hommes. 

Quentin Carles de Caudemberg (Beta) sera à la recherche de sa sixième victoire de la saison, de sa cinquième de suite, en 125cc. Le jeune français est largement en tête du championnat, mais il ne faut pas se reposer. Gabriele Giarba (Beta) est à 32 points, Bradley Cox (Beta) à 38. Le Britannique devra retrouver la forme s'il ne veut pas voir revenir le Français Kenny Thomas (Beta) sur ses talons. 

Source FIM