GP de Valence studieux pour Laia et Takahisa

08/11/2013 il y a 12 années

Dans la politique de développement durable de la FIM, l'un des points importants est de faire prendre conscience à la communauté motocycliste de la nécessité de réduire l'impact des manifestations sur l'environnement.

Le pregramme des ambassadeurs environnementaux de la FIM a eu des effets considérables depuis son lancement, en 2012. Il a permis de délivrer un message à un grand nombre de supporters et de passionnés.

Actuellement le programme comprend six ambassadeurs qui représentent différentes disciplines, différents genres et différentes cultures. Ces ambassadeurs prêtent leur voix pour faire porter les messages concernant cette prise de conscience. Ils servent aussi d'inspiration à toute une communauté à travers les réseaux sociaux, des vidéos, des conférences de presse entre autres.

Récemment, le champion du monde italien d'enduro, Alex Salvini, a rejoint l'équipe des ambassadeurs composée de Laia Sanz, Takahisa Fujinami, Randy de Puniet, Marc Marquez et Valentino Rossi. Il œuvrera pour promouvoir le développement durable en particulier en enduro et en rallye.

 Hier, les ambassadeurs se sont rassemblés dans le paddock de l'ultime manche du Championnat du monde FIM MotoGP, à Valence. Ils ont parlé du programme pour l'année 2014. Le président de la FIM, Vito Ippolito, les a accueillis à l'occasion d'une réunion préparée par la directrice du développement international de la FIM, Kattia Hernandez, dans l'hospitalité de la FIM.

 À la suite de cette séance de travail, les six ambassadeurs et Kattia Hernandez ont exprimé leur satisfaction : "Dans l'intérêt de tout ce programme, il était très important que tous les ambassadeurs se retrouvent pour parler et échanger des idées qui vont donner davantage : au programme de développement durable. La présence de chacun d'entre a revêtu beaucoup d'intérêt parce que nous avons une vision collective de ce travail et du partage de nos expériences. Travailler ensemble permet d'être plus efficace,s au bénéfice de l'avenir de la discipline et du sport motocycliste."

Source FIM Photos FIM-Good-Shoot