Gubian et Ferrer peuvent viser la médaille d'argent

04/04/2012 il y a 13 années

 

Nice accueille vendredi le FIM X-Trial des Nations. Espagne, Grande-Bretagne, France, Japon et Norvège  vont se battre au palais Nikaïa pour devenir le pays n°1 du trial en salle.
Cinq des pilotes qui ont disputé l'intégralité du Championnat du Monde FIM X-Trial sont présents, dont le champion Toni Bou (Repsol) et Albert Cabestany (Sherco) qui font de l'Espagne la favorite de la compétition dont c'est cette année la première édition.
L'Espagne a par ailleurs remporté les huit dernières éditions du FIM Trial des Nations et s'est imposée 18 fois depuis le début de cette compétition en 1984.


“Le Trial des Nations est une compétition importante pour moi alors l'arrivée de son équivalent en salle c'est un grand moment à la fois pour moi et pour cette discipline", a déclaré Bou. "Nice est une superbe ville et le trial a beaucoup de passionnés ici. Je suis pressé de collaborer avec Albert à nouveau, c'est un pilote incroyable et c'est un bon ami. Notre objectif sera de gagner et sachant que nous avons pris les deux premières places en individuel dans le championnat, il y a de la confiance pour y parvenir. On s'attend toutefois à ce que le Japon et la Grande-Bretagne soient également forts."

Toni Bou qui oublie les Français qui avec le tandem Gubian et Ferrer ont de bonnes chances de figurer sur la deuxième place du podium. Sixième du championnat du Monde de X trial 2012avec un seul pilote non Espagnol (Fujinami), Loris on l’espère rétabli de sa chute Parisienne sera en mesure d'assurer un bon résultat.  Alexandre Ferrer sixième de cette l'épreuve a prouvé samedi dernier son énorme potentiel en outdoor.  Il faudra pour cela battre les Japonais (Fujinami et Ogawa) et les Britanniques dont l’équipe devrait être composée de Mickael Brown et Jack Challoner que nos deux Français ont battu samedi dernier )

 

L'épreuve mettra un terme à la saison en salle. Elle sera diffusée en direct sur Motors TV, vendredi, à partir de 21:00 locales.