Gubian quelques points devant Ferrer à Alet

14/06/2010 il y a 15 années

Gubian /Ferrer , ces deux là , ils vont se bagarrer toute l’année, et a une semaine de la quatrième épreuve du championnat de France à Valdeblore ils se sont retrouvé sur le magnifique terrain d’Alet afin de se livrer une nouvelle bagarre, pour l’épreuve de coupe de France Openfree.

Le duel était tellement excitant qu’une vingtaine de pilotes venus avec leurs motos  ont préféré regarder le spectacle plutôt que de s’inscrire ! Ceci explique peut être la plus petite fréquentation de cette coupe de France de l’année avec 60 pilotes.

Les orages annoncés ont du aussi  retenir quelques pilotes a la maison et on peut difficilement les blâmer vu qu’effectivement le trial s’est couru pendant deux heures sous un déluge qui a obligé les organisateurs a neutraliser certaines zones. Le terrain particulièrement collant rendant les zones complètement impraticables. On aura à ce sujet une pensée pour Monsieur Masnada qui s’est carrément luxé l’épaule en poussant la moto de son fils qui avait les deux roues bloquées par la boue !

Dans la série héroïque, on soulignera la venue de Steven Coquelin ,deuxième la veille à la manche Andorrane de la Rabassa du championnat d’Europe Jeune  et qui aurait pu se contenter de savourer sa très belle performance mais qui est venu défendre ses chances sur cette coupe de France Openfree. Chapeau !

Mais revenons a nos deux protagonistes « Experts », si leur but en venant ici était de  gagner pour mettre de la pression sur l’autre ,c’est un peu raté car si Loris gagne l’épreuve, il perd le premier tour et ce n’est que grâce a la deuxième manche qu’il remporte l’épreuve, en championnat de France chaque tour est une manche et les deux garçons seraient repartis avec le même nombre de points !

 

La Formule Openfree permet de faire plein de chose en terme de classements

Voici le premier classement National de tous les Openfree riders qui ont participé à  des Openfree depuis le début de la saison 2010

Ce cumul de points n'est ni plus ni moins que les points marqués par les pilotes lors de ces courses.

Comme le fait l'UCI en vélo ce classement récompense ceux qui participent à un grand nombre d'épreuves.

Bien entendu une participation à un Openfree qui à 3 tours 12 zones donnera plus de points qu'un Openfree à 2 tours 10 zones;

Aujourd'hui et après 4 épreuves Steven Coquelin est en tête car sa participation à Levens lui avait rapporté beaucoup de points.

Mais attention le classement est serré et d'ici la fin de la saison pas de doute que cela changera encore.

Si vous souhaitez encore marquer des points : prochaine date le 27 juin à Volorre Montagne et le 26 au soir venez assister au premier Free Style trial avec Dupont, Crosset, Bruand.

CLASSEMENT DE L'EPREUVE D'ALET

 

CLASSEMENT GENERAL DE LA COUPE DE FRANCE OPENFREE