Héroïque Lampkin
07/02/2010 il y a 15 années
Doug Lampkin a ajouté une nouvelle victoire de grand standing dans son palmarès off road en remportant l’enduro extrème « les Hells gate » en Italie. Dougie malgré sa blessure à la cheville contractée le week end dernier a l’indoor de Barcelone
Les conditions étaient difficiles pour ce rassemblement annuel de début de saison, avec de fortes pluies dans les jours précédant le sol était détrempé et glissant, alors que certaines parties étaient encore gelées. Sans se laisser décourager par ces facteurs, let ses trente trois ans le « Gritty Yorkshireman » a utilisé chaque pouce de sa grande expérience off road, de garder le contact avec les concurrents qui le précédaient et cela dans la douleur que lui générait sa cheville blessée.
Dougie se qualifiait pour l'épreuve principale de l'après-midi à la quatrième place derrière Tadeusz Blazusiak, Jarvis et Andreas Lettenbichler après trois premiers tours très éprouvante
Meurtri et blessé, Dougie s’est accroché dans cette partie de la compétition où les coureurs sont éliminés tour par tour, s'ils ne parviennent pas à rester en contact avec les leaders. Blazusiak a été une des premières victimes peu après le début d’après-midi, le champion de la Coupe FIM Indoor Enduro et double vainqueur de cet événement abandonnait à la suite d’une chute.
Le coureur Polonais hors de course la victoire tendait les bras à Jarvis qui comptait une avance de huit minutes sur Lampkin. Dougie fit un dernier effort pour se revenirr sur son compatriote alors qu’ils arrivaient en vue de la montée finale connue localement sous nom du Pic de l'Enfer.
L'adrénaline masquait la douleur, et Lampkin passait Jarvis sur la première partie de la colline avant de pousser son chemin vers le sommet où une foule d’Italiens hurlants ont joué leur traditionnel rôle en tirant le futur vainqueur vers le haut. La jubilation de Dougie après voir réalisé l'ampleur de son exploit. était évidente
Totalement épuisé Lampkin indiqué:
«Je ne peux vraiment pas croire que j'ai gagné, les probabilités étaient certainement contre moi. Plus tôt dans la semaine, je ne savais pas si j'allais être capable depiloter, mais j'ai décidé de venir voir comment ça se passait. Mais même après les qualifications, ce matin, je n'étais toujours pas convaincu que j'allais être en mesure de me présenter à l'arrivée. "
Bien que j'ai attaqué dans le dernier tour je n'ai jamais vraiment attendu pour attraper Graham, mais quand je l'ai vu arrêté sur la dernière colline, je savais que c'était mon moment. Atteindre le sommet était un sentiment particulier et jusqu'à leurs rangs parmi les autres choses J'ai gagné dans ma carrière. Ce qui rend la victoire encore mieux est de gagner en Italie pour la beta, comme ils sont tellement passionnés par cet événement, alors je suis vraiment content pour eux aussi. "
Ma cheville a gonflé et a la taille de ma cuisse, mais j'espère que je pourrais être à l'Tough One au Royaume-Uni, car cela est un autre épreuve que je voudrais bien gagner »