Historique EM 5.7 !
Après sa nouvelle victoire à Sommières, Bastien Hieyte ne peut plus être rattrapé au championnat de France, il est donc champion de France Senior 2 avec sa Electric Motion à moteur électrique et c'est une première mondiale dans le monde du trial ! Pour la première fois au monde une moto électrique fait mieux que les motos thermiques dans un championnat national "Adulte". Il y a fort à parier que l'exploit de Bastien Hieyte restera dans l'histoire du trial comme le premier de la révolution électrique qui nous attend dans les zones pour années à venir.
Bastien Hieyte a fait la démonstration que la moto électrique n'était pas un jouet mais bien une machine à gagner pour l'immense majorité des pilotes de moto de trial , sa moto strictement stock est la même depuis 2 ans et prouve par la même occasion sa fiabilité.
Bastien Hieyte sera à la finale à Saint Chéron le 5 Octobre et devrait courir en catégorie "Open" ( 50% zones S1 50% S2) un nouveau challenge avant de gros nouveaux projets pour l'année prochaine.