Historique histoire de famille !
Dimanche dernier sur le circuit de Montegi se courrait la deuxième manche de la deuxième épreuve du championnat du Monde, une journée historique pour les frères Peace. Dan en catégorie Trial2 et Jack en catégorie 125 ont en effet gagné tous les deux leur catégorie respective ! Du jamais vu et la démonstration de la montée en puissance des Britanniques dans la compétition de haut niveau.
Pour Jack (16 ans) c'était déjà la quatrième victoire de la saison dans la classe Trial125, il est désormais le très grand favori pour le titre . Ne voulant pas être éclipsé par son jeune frère, Dan (17 ans) a également enregistré sa première victoire dans la classe Trial2 très disputée, ils sont devenus les premiers frères ou sœurs à réaliser un tel exploit.
Le championnat du Monde a déjà connu de belles histoires de fratries en concurrence, comme celle des frères Alan (Aka Sid) et le regretté Martin Lampkin ce fut plus tard suivi par Fred et Thierry Michaud et le trio de la famille Lejeune - Eddy, Eric et Jean-Marie.