Hommage à Edouard Baj
Guy Lelongt :
Décès de Monsieur Edouard BAJ
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Monsieur Edouard BAJ. Hommage et respect en son honneur !
Il a été et restera un grand Monsieur du Trial et plus particulièrement en Ile de France où il a laissé une grande empreinte.
Nous ne pouvons que constater son dévouement total au Trial en étant resté durant de longues années au comité puis à la présidence de l’Union Motoriste Nemourienne avant de se retirer pour des raisons de santé.
Beaucoup lui doivent une grande gratitude sur les ficelles de notre passion. Ses connaissances nous ont permis d’avancer dans beaucoup de domaines. La direction de course d’une épreuve, entre autre, n’avait plus de secrets pour lui ! J’ai longtemps été à ses côtés et lui a succédé, durant deux ans, à la Présidence du club avec tous ses conseils si précieux.
Il est parti rejoindre ses amis Gaston DOUMECQ (disparu récemment) et Jean BOHEC, grandes figures du Trial en France, pour se remémorer tous les souvenirs de trial partagés ensemble… Un grand trialiste nous manquera mais son souvenir restera gravé. Nous venons de perdre, de nouveau, une statue légendaire du Trial !
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et proches.
RIP Edouard !
Olivier Barjon :
Edouard BAJ , en plus d’être adorable...
Il fût également un très bon trialiste à la fin des années 50 et début des années 60, d’abord en Junior avec sa Motobécane et ensuite en Inter avec sa Triumph, concurrent des Delauné, Bohec, Peugeot..
2 couvertures de Moto Revue, ce n’est pas anodin.....