Il l’a dit ... Jacques Bolle

23/04/2010 il y a 15 années

 

 

 

 

Dans une longue interview donnée a nos confrères de Moto Verte dans le dernier numéro (Mai) Jacques Bolle  a répondu à la question

 

 

 La moto verte est elle en danger ?

« Oui, on a en face de nous des gens qui se sont radicalisés et qui ont de plus en plus de pouvoir. Je veux parler des écologistes. Ils ont clairement dessiné comme objectif l’éradication du sport moto en général et plus particulièrement de la moto verte. qu’ils considèrent comme une nuisance intolérable … Quant on les interroge sur l’avenir des sports mécaniques,ils nous disent clairement qu’ils veulent leur disparition »

 

Que peuvent être les actions menées par la FFM ?

« … toutes les armes possibles doivent nous permettre de prouver que les sports mécaniques ne violent pas les règles du Grenelle de l’environnement. On a un service juridique  qui travaille quotidiennement sur des dossiers qui n’hésitent pas a aller devant les tribunaux et il y a ce qu’on fait en terme de communication »

 

 

Pourquoi le trial ne marche plus en France ?

«  C’est faux, il ne marche plus nulle part ! La FIM a crée un groupe de travail pour se pencher sur ce point »

 

Quand je parle de la France, je pense aussi aux résultats sportifs en berne …

C’est un peu moins vrai ces derniers temps. Pourquoi on a pas de meilleurs résultats ? Je ne sais pas… »

 

Thierry Michaud, chargé des équipes de France est il sur la sellette ? Dans d’autres disciplines, sans résultats, on aurait déjà changé les hommes

«  Si l’on n’a pas changé, c’est justement parcequ’on est pas persuadé que c’est de sa faute. Il y a quelques fois des problèmes conjoncturels même si c’est vrai que cela dure depuis longtemps. Il faut que les talents soient là. Y a-t-il eu pendant toutes ces années des garçons capable d’être champion du Monde de trial ? Peut être, peut être pas. Tu as beau arroser une plante,si elle n’a pas envie de pousser … Il faut noter une chose. Quand je suis arrivé à la FFM dans les années 80, il y avait autant de licenciés en vitesse et en trial. Aujourd’hui, il y a sept fois plus de licenciés en vitesse. 2000 trialistes ça fait un éventail réduit. »

 

Voilà quelques extraits de la longue interview donnée par Jacques Bolle à nos confrères de Moto Verte, pour le reste un détour dans votre point presse préféré s’impose, rayon moto verte !