Ils l'ont dit : Laia Sanz , Miquel Gelabert, Albert Cabestany

14/06/2021 il y a 4 années

Laia Sanz : « Dans l'ensemble, ce fut une grande épreuve pour moi. C'était tellement agréable d'être de retour dans le paddock de trial, et gagner le premier jour était incroyable – c'était tellement, tellement bon d'obtenir ce résultat. Ce n'était pas facile pour moi avec les règles du non-stop, mais les choses se sont très bien passées. Le deuxième tour a été difficile, mais j'ai réussi à pousser jusqu'au bout. J'ai trouvé le deuxième jour difficile. J'avais déjà un peu de mal physiquement à la fin de la première journée, et aujourd'hui, avec la chaleur, je n'étais pas à 100%. J'ai fait quelques erreurs dans le premier tour que je n'aurais vraiment pas dû faire, mais j'étais en tête, donc j'étais content. Le deuxième tour a été difficile, j'ai perdu des points supplémentaires et Emma roulait bien. Mais il y a beaucoup de points positifs de ce week-end, notamment la victoire du premier jour. »

De retour à la compétition de trial de haut niveau sur son TXT GP 300 après de nombreuses saisons en rallye, Laia a mené la lutte pour la victoire de la classe féminine sur le fil le premier jour du TrialGP d'Italie. Avec Laia perdant 18 points dans le premier tour tandis que sa plus proche rivale Emma Bristow en perdait 15, au deuxième tour, Laia a renversé la vapeur pour ne perdre que huit points contre 13 pour Emma, ​​dépassant la journée de seulement deux points, très importants. Ne cachant pas qu'elle était extrêmement fatiguée le deuxième jour, Laia a encore bien roulé, mais en perdant 10 points de plus qu'Emma, ​​a terminé deuxième.

Terminant une solide sixième place en TrialGP le deuxième jour, Miquel Gelabert a terminé le TrialGP d'Italie satisfait de sa conduite, mais sachant que s'il n'y avait pas eu un premier tour décevant le premier jour, il aurait pu obtenir un meilleur résultat. S'améliorant tout au long de la première journée, il a maintenu sa meilleure forme dans la deuxième journée, terminant à seulement huit marques du podium.

Pour Jorge Casales, le TrialGP d'Italie était à peine terminé qu'il avait commencé. Contraint de se retirer de l'événement samedi suite à un test PCR positif, il n'a pas pris part à la compétition.

Miquel Gelabert : « Le premier jour n'était pas comme je l'espérais. Le premier tour n'était pas si bon, certainement pas ce que je voulais de moi-même, mais le deuxième tour était meilleur – je me battais pour les trois premiers sur ce tour. Le trial s'est très bien passé. Chaque section était possible, mais il était aussi très facile de faire des erreurs. Le deuxième jour était meilleur, beaucoup mieux, mais je n'ai pas pu en faire assez pour finir sur le podium. Je me sentais bien sur ma moto et j'ai terminé la journée à seulement huit marques du podium. J'ai perdu quelques points dans la première section aujourd'hui, ce qui a nui à mon résultat. Je sais que je dois être plus fort dès le début, ce sur quoi je travaillerai avant le prochain tour. »

Albert Cabestany, GASGAS Factory Racing Trial Team Manager : « Dans l'ensemble, ce fut un week-end mitigé, avec des résultats très positifs et aussi une situation malheureuse et étrange. Le premier jour a été mitigé pour nous. D'un côté, nous étions super heureux que Laia ait pu remporter la victoire chez les femmes. Ce fut une journée vraiment difficile et une performance incroyable pour elle, sans classement de l'année dernière, elle était en avance sur ses rivales dans chaque section, elle n'avait donc pas de vraies références. Elle était incroyablement forte mentalement, donc c'était génial de la voir enfin remporter la victoire. Elle était fatiguée le deuxième jour mais a quand même fait un travail fantastique pour terminer deuxième. Évidemment, avec Jorge, ça a été vraiment décevant et vraiment étrange. Il a passé son test PCR, comme tout le monde, samedi matin, afin d'être prêt à rentrer chez lui après la course, et il a été arrêté lors du premier tour et a dit que son test était positif. C'est étrange parce que toute l'équipe a été testée et négative mercredi, nous avons été ensemble tout le temps ici en Italie, et le reste de l'équipe est à nouveau négatif. Miquel était un peu nerveux dans le premier tour du premier jour, donc un départ difficile, mais ensuite son niveau s'est beaucoup amélioré. Il a beaucoup mieux roulé le deuxième jour. Les deux premiers pilotes étaient devant tous les autres, mais il se battait avec les autres, donc un bon résultat et globalement une bonne performance sur cette première manche.

Résultats : TrialGP d'Italie, jour 1

TrialGP
1. Toni Bou (Montesa) 24 points
2. Adam Raga (TRRS) 25
3. Matteo Grattarola (bêta) 40
8. Miquel Gelabert (GASGAS) 65

TrialGP Femmes
1. Laia Sanz (GASGAS) 26 points
2. Emma Bristow (Sherco) 28
3. Berta Abellan (Vertige) 40

Résultats : TrialGP d'Italie, jour 2

TrialGP
1. Takahisa Fujinami (Montesa) 22 points
2. Toni Bou (Montesa) 30
3. Adam Raga (TRRS) 36
6. Miquel Gelabert (GASGAS) 44

TrialGP Femmes
1. Emma Bristow (Sherco) 21 points
2. Laia Sanz (GASGAS) 31
3. Berta Abellan (Vertige) 32