Ils ont dit ...
Toni Bou:
"J'ai commencé avec l'idée de célébrer le titre avec une nouvelle victoire, mais aussi
je ne voulais pas prendre de risques inutiles, car cela n’aurait pas de sens aujourd'hui. En fin de compte, le
résultat n'est pas ce que j'aurais aimé, mais nous avions déjà fait le travail étape par étape durant
les dix événements précédents. Bien sûr, je suis ravi d'avoir revalidé mon titre et je dois
féliciter toute l'équipe pour leur travail, qui a une nouvelle fois été décisif. Je n'aime pas oublier le travail de Cercós Didas mon suiveur, qui n'a pas pu être avec nous sur ces deux dernières épreuves, parce qu'il était malade ".
Adam Raga
« Il n’y avait pas de meilleure façon de clore ce championnat. Je suis extrêmement heureux de cette victoire, et je pense que l'équipe et moi-même, nous avons tous obtenu ce que nous méritions. J'ai dû subir une intervention chirurgicale qui m'a tenue à l'écart des entrainements pendant quelques mois cette année, et je reste le numéro deux du Championnat du Monde de Trial Outdoor. L'année prochaine je serai sûrement prêt pour me batte a nouveau pour le titre « a déclaré Raga quelques minutes avant de monter sur le podium.
Takahisa Fujinami:
«J'ai été en mesure de gagner mais la pluie a anéanti nos chances de victoire;
On ne pouvait rien y faire... C’est la cinquième fois que je termine deuxième d’une épreuve et je pensais que je pouvais terminer le championnat au sommet du podium. Je suis fier de tous ceux qui ont contribué au succès de la marque et je pense que ma troisième position au
classement général est bonne, compte tenu en particulier la blessure qui m'a empêchée de marquer
des points en Grande-Bretagne ».
Doug Lampkin
"Je n’arrivais pas a croire à quel point je roulais bien ce matin alors que je pouvais à peine m’entrainer pendant quelques minutes au cours des deux derniers jours. ( ndlr toujours son problème au poignet) Tout allait trop bien jusqu'à un 5 dans l’avant dernière zone du premier tour , mais ce n'était pas une catastrophe absolue, la catastrophe est arrivée à
la zone six du deuxième tour. Au début, je ne comprenais pas pourquoi la moto était au point mort, ce n'est que lorsque j'ai essayé de la redémarrer que j'ai réalisé que l'embrayage ne fonctionnait pas. Un cinq sur une des zones les plus faciles a été dommageable, mais le temps nous avons perdu pour réparer l’a été encore plus.
De toute façon je trouve le résultat correct étant donné mon niveau actuel de forme, et au moins j'ai réussi à sauver la sixième place au championnat. "
"Mon poignet est assez gonflé, donc peut-être je pourrais avoir besoin de retourner chez le médecin cette semaine."