Ils ont dit : Toni Bou,Adam Raga,Albert Cabestany,Takahisa Fujinami
Toni Bou: "Je me souviens d’avoir rêvé de concourir un jour ici dans le Palau Sant Jordi. Les victoires ici ont toujours un goût spécial, mais cette fois encore plus. Pour plein de raisons... Rompre le lien avec Jordi [Tarrés],par l'augmentation de mon palmarès de victoires consécutives dans le championnat du monde de X-Trial à 24 et surtout, se rapprocher encore plus près de notre objectif principal qui est de gagner à nouveau le championnat. Cet objectif est encore plus près, mais nous ne pouvons pas crier victoire jusqu'à ce qu'il soit gagné, donc nous allons continuer à travailler comme d'habitude. Cela a été sans aucun doute la compétition la plus difficile de la saisonet ce sont les conditions où je me sens le plus à l’aise.
Adam Raga : « Je suis content de cette deuxième place. Les zones étaient spécialement difficiles, cela n’a pas été un après-midi facile. Je pense avoir bien roulé jusqu’en finale, cette deuxième place est bonne pour le championnat et j’espère gagner une course avant la fin. Physiquement et techniquement je suis bien et la moto est fantastique, ça a été parfait. Je remercie mon mécanicien et Gas Gas qui ont effectué un excellent travail pour m’offrir une moto très compétitive. Il faut continuer dans ce sens pour se rapprocher de Toni sur les prochaines épreuves. »
Albert Cabestany : « Ce fut une épreuve très difficile, le nouveau règlement ne plaide pas en notre faveur et Toni est très fort. J’ai donné tout ce que je pouvais, c’est une course à domicile et j’ai essayé de faire de mon mieux. »
Takahisa Fujinami: "Ça n'a pas été une journée facile pour moi, et je ne sais pas pourquoi, J’ai juste passé le tour de qualification. Je n'ai pas fait aussi bien dans la demi-finale, j’étais en duel avec Toni, et à un moment j'ai décidé de faire le spectacle pour divertir les spectateurs "