Incroyable Fujinami

30/05/2019 il y a 6 années

Sa longue et illustre carrière, son style de pilotage  à plein régime lui a valu le surnom de Fujigas avec une légion de fans, la légende du Trial, Takahisa Fujinami (Repsol Honda), est toujours aussi populaire avant de rejoindre le Grand Prix du Japon, pour la seconde manche de la saison 2019 du Championnat du Monde FIM de Trial.

Âgé de 39 ans, le champion du Monde  (2004) est toujours à la hauteur sur son GP national, il  était sur le podium l'an dernier avec une troisième place le jour de la manche d'ouverture.

Nous nous sommes entretenus avec Fuji pour en savoir plus sur ce qui le motive et pour savoir comment il continue à être toujours aussi constant après 24 années passés au top de la hiérarchie du Trial.

«La motivation est toujours présente, parce que je me bats pour un résultat et que je l'obtiens souvent», dit-il. «Maintenant que je suis bien physiquement, il y a beaucoup de motivation et techniquement, je me suis amélioré. Malgré mon âge et après 24 ans de championnat du monde, il y a toujours de quoi se battre.

«De plus, l’équipe Repsol Honda est toujours motivée. Voir Toni avec tant de désir après tant de titres me donne également le même désir de le battre! "

Fuji a entamé la saison 2018 avec une blessure à l'épaule qui le gênait pendant la majeure partie du championnat, mais cette fois-ci, il est en pleine forme
Quinze ans se sont écoulés depuis qu’il a finalement détrôné le grand Dougie Lampkin pour remporter son seul titre de champion du monde, mais Fuji a toujours soif d’un deuxième titre.

«J'aimerais être à nouveau champion du monde, mais je pense que ce sera très difficile car Toni est très fort. Et pas seulement Toni, mais aussi d’autres rivaux sont en pleine forme cette année: Jeroni Fajardo, Adam Raga et Jaime Busto, pour n’en nommer que trois.

«En Italie, tout allait bien et je pense avoir été sur le podium pendant une partie du Trial. J'aimerais que cela continue ainsi pendant l'année et que je continue de me battre pour le podium du championnat lors des dernières épreuves. ”

Le Championnat du Monde FIM de Trial 2019 reprendra au Japon les 7 et 9 juin sur le circuit emblématique Twin Ring Motegi

Communications FIM TrialGP