Indoor de Strasbourg
Après Saint Gaudens les 17 et 18 Décembre, ce sera au tour de Strasbourg, le 16 janvier, d'accueillir la crème du trial Européen... Lire et restez connecter sur trial club des places a gagner dés la semaine prochaine
Cinq des meilleurs pilotes européens de moto trial s'affronteront pour la première fois au Zénith de Strasbourg le 16 janvier 2011
« Le trial est une discipline qui demande de l'équilibre mais aussi une grande maîtrise de soi. Une épreuve de trial ressemble à une sorte de concours hippique mécanique ». S'il n'en avait pas pincé pour la moto, Bernard Estripeau aurait pu devenir cavalier. Mais aux équidés, le toulousain préfère les deux-roues et organisera en janvier le premier trial indoor de l'histoire du Zénith.
« C'est une compétition durant laquelle les pilotes passent chacun leur tour sur un parcours d'obstacles très sélectif. Ils ont un temps imparti de six minutes et doivent mettre le moins possible le pied par terre». Rochers, bois, éléments de béton, rien ne sera épargné aux pilotes lors des deux manches de compétition. Objectif de ces équilibristes : terminer la soirée sur la première marche du podium. Et proposer, au passage, un étonnant spectacle sportif au public strasbourgeois.
Le gratin des pilotes européens
Côté casting, Bernard Estripeau a fait sonner les téléphones dans toute l'Europe afin de réunir en Alsace quelques grandes pointures de sa discipline. Un recrutement fortement tourné vers l'Espagne – nation numéro un du trial – qui sera représentée par Adam Raga, deux fois champion du monde indoor, Jeroni Fajardo, actuel numéro quatre mondial. Contre l'Espagne la France avec Alexandre Ferrer Loris Gubian et Benoît Dagnicourt .Le paddock accueillera le Champion du Monde VTT Kenny Beleay Belge et le Français Marius Mergé . Aucun cavalier ne devrait en revanche s'aventurer sur le parcours.