Interview, Toni Bou
A quelques jours de l'ouverture du championnat du monde de X Trial , Toni Bou se livre à nous :
"La saison est sur le point de commencer. Nous avons eu peu de temps à passer en famille, nous nous sommes reposé le jour de Noël, et il faut déjà préparer la compétition de Sheffield.
Je ne vais pas commencer à essayer de défendre le titre. J'en ai déjà huit. Je vais essayer de gagner. Je veux faire une bonne course à Sheffield, mais ce n'est pas un trial très difficile alors c'est compliqué de gagner.
Je pense que nous avons très bien préparé la moto. Il n'y a aucun changement par rapport à la fin de la saison dernière, mais il faut s'adapter aux spécificités de l'indoor. Il faut beaucoup de puissance et beaucoup de contrôle; quelque chose de très difficile, mais je pense que nous avons trouvé le bon compromis.
Je suis déterminé à gagner, pour continuer mon invincibilité. Je sais qu'un jour cette série gagnante va venir .... mais j'espère que ce sera le plus tard possible !
Je suis vraiment impatient de reprendre la compétition. Depuis le milieu de Novembre, nous avons eu beaucoup d'événements en Italie, au Japon ... mais très peu de compétitions. En ce qui concerne le mois d'entrainement de pré-saison en Décembre s'est bien passé, nous avons augmenté le niveau de condition physique ainsi que l'intensité des entrainements. Il faut être en très bonne forme pour tenir la cadence d'une saison.
Enfin, je tiens à dire que cette année 'Fuji' va me manquer, même si il se rendra à quelques courses. Il m'a toujours encouragé, et a été un grand coéquipier. Je pense qu'il va manquer aussi aux spectateurs pour le spectacle qu'il fait toujours. Mais la convalescence est une priorité absolue, et il doit être à son meilleur pour le Japon. Tous mes voeux à tous, et que 2015 vous apporte plein de succès ! "