Isola jour 1 :Toni Bou dans la pagaille

05/09/2020 il y a 5 années



La première manche du championnat du Monde aujourd’hui à Isola 2000  devait être une belle fête et ce fut une belle pagaille. Pour rappel désormais le format en championnat du Monde est de 10 zones et 3 tours. Dans le but louable de dynamiser les épreuves une nouvelle règle oblige les pilotes à parcourir les 5 premières zones dans un temps défini sous peine de pénalités.
Idem pour les 5 suivantes.

Une nouvelle règle qui n’a pas gêné les premiers pilotes ( les E Trial) mais qui a déclenché  une grève des top pilotes qui arrivaient trop tard sur la 5ème zone. Ils ont menacé de ne pas reprendre la compétition. La direction de course  a donc fait marche arrière et a retiré les temps de course mais a surtout supprimé les résultats du premier tour et cela dans toutes les catégories ! Imaginez l’état d’esprit de Gael Chatagno et de Julien Perret qui avait « collé » 12 points pour l’un et 1 point pour l’autre à Albert Cabestany  au cours du premier tour, alors même que personne ne s’était plaint du règlement en cours !
Heureusement dans cette catégorie le résultat final ne sera pas affecté par cette décision ,mais pas sur qu’il en eu été de même dans toutes les catégories qui s’étaient très bien accommodées de ce nouveau règlement .
Bref Toni Bou a fait le boulot et remporte cette épreuve et on espère ne pas revoir de telles décisions.

La plus grosse surprise sportive vient du fait que Adam Raga n’est pas sur le podium, devancé par Jaime  Busto et Jéroni Fajardo. Une contre performance que le pilote TRRS aura très certainement à coeur de réparer dès demain pour la deuxième manche.

Bonne performance pour Benoit Bincaz qui termine 7ème à 3 points de Takahisa Fujinami

 

 


TRIAL GP

TRIAL 2

TRIAL 125

TRIAL WOMEN

TRIAL WOMEN 2

E TRIAL