Jack Challoner pense être prêt pour Malaga
Jack Challoner (Beta) arrive ce week-end à Malaga, dans le sud de l'Espagne, pour la troisième manche du Championnat du Monde FIM X-Trial 2013 avec un enthousiasme renouvelé. Mal parti à domicile lors de la manche d'ouverture, le Britannique s'est relancé, le mois dernier, avec une participation aux demi-finales à Barcelone.
"Barcelone m'a donné un bon coup de pouce", a-t-il déclaré. "J'ai été très heureux de mon pilotage après ce qui s'était passé à Sheffield. Le X-Trial, c'est un format difficile, il faut vraiment être au maximum pour accéder aux demi-finales où vous vous retrouvez contre les meilleurs pilotes au monde. Les Espagnols seront une fois encore les hommes battre mais je me suis entraîné avec eux cet hiver et je vais tenter ma chance."
"Je suis resté en Espagne ces six dernières semaines et je veux y rester encore deux semaines avant de partir pour l'Italie. Ce fut génial de m'entraîner avec des gens comme (Toni) Bou et (Albert) Cabestany. Il y a beaucoup de choses à apprendre avec des pilotes de ce style. J'ai le sentiment d'avoir progressé au cours de cet hiver."
"Le but est maintenant d'accéder à nouveau aux demi-finales pour les manches qu'il reste à courir et si je suis dans un bon soir, pourquoi ne pas entrer en finale ? Terminer dans les cinq premiers est un bon résultat pour moi et si je peux être constant à ce niveau-là sur les dernières manches qui restent à disputer, alors je peux terminer cinquième du championnat", espère-t-il.
Challoner s'est blessé à l'annulaire ces derniers jours c'est la raison pour laquelle il était au repos récemment. "Je suis passé par-dessus le guidon à l'entraînement", explique-t-il. "C'est en train de cicatriser mais ça devrait être bon pour Malaga, j'espère vraiment que la forme que j'ai démontrée précédemment va continuer et que je serais dans le groupe des pilotes espagnols."
Source FIM