Jack le scottich nostalgique
Avec une pointe de nostalgie, les trialistes ayant participé aux SSDT, ne peuvent s’empêcher début mai de scruter le net pour disposer d’info fraiches.
Et bien la fraicheur et l’humidité sont présentes pour cette édition 2009, puisque depuis Lundi, les conditions sont apocalyptiques à Fort William et dans les Highlands.
Il faut une sacrée dose de courage pour affronter les bugs et autres « blackwater » avec autant d’eau.
Pour vous dire tellement le climat n’est pas favorable, le directeur de course a décidé que ce jeudi, traditionnelement le plus long jour avec 180 kms, serait raccourci avec un premier départ à 10h30 au lieu de 7h30 et 5 heures de course.
Voici le communiqué officiel de la direction de course (traduit par google) :
PLEASE NOTE THAT DUE TO WEATHER CONDITIONS THERE WILL BE MAJOR CHANGES TO THURSDAY'S ROUTE.
The Clerk of the Course has taken the decision that tomorrow's route is not safe to ride under the current weather conditions. As these conditions are expected to worsen considerably over the course of the night, Thursday's route will be completely replaced
« S'IL VOUS PLAÎT NOTE QUE raison des conditions météorologiques, IL SERA PRINCIPALES MODIFICATIONS AU JEUDI DE LA ROUTE.
Le Directeur de Course a pris la décision que demain, la route n'est pas sécuritaire de rouler en l'état actuel des conditions météorologiques. Ces conditions devraient s'aggraver considérablement au cours de la nuit, le jeudi de la route sera complètement remplacé «
Foi d’écossais,on est loin des « vacances » de l’edition 2008 avec 6 jours de beau temps, n’est ce pas Monsieur Serge Puzin qui se plaignait de quelques courbatures le dernier jour de course.
Lampkin est en tête le mercredi soir avec les 2 premiers jours à 0.
Trialistiquement,
Jacques Bréchard