Jack Peace, première étoile d'un trial Britannique prometteur
Le Britannique Jack Peace a remporté hier la manche Belge du championnat du Monde en catégorie 125 , une nouvelle victoire qui lui permet deux épreuves avant la fin du championnat de remporter le titre ( vainqueur de la coupe FIM 125) . Il succède à l'Italien Marco Fioletti et à trois pilotes Français ( Steven Coquelin en 2012, Gaël Chatagno en 2013 et Quentin Carles de Caudemberg en 2014).
Jack Peace a de très grandes chances de voir son compatriote Jack Price devenir vainqueur de la coupe FIM "Trial2" peut être même secondé par un autre sujet de sa majesté la reine, Iwan Robert .
C'est dire si le trial Britannique a le vent en poupe et nous amène a rappeler que la Grande Bretagne a misé sur les jeunes avec de nombreuses organisations pour les tout petits qui se mettent au trial avec des motos électriques et ils n'ont pas délaissé le règlement "non stop" et s'entrainent donc au non stop toute l'année. Nos pilotes Français ont souhaité revenir au stop, on peut les comprendre , mais le résultat est qu'ils s'entrainent plus souvent en "stop" qu'en "non stop" et quand ils arrivent sur les compétition FIM , ils sont un peu perdus ! A méditer ...