James Dabill joue gros en Italie
02/07/2012 il y a 13 années
À 26 ans, James Dabill (Beta) va se présenter pour l'avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM de Trial à la sixième place du classement. Il terminera la saison à domicile, à Penrith (Grande-Bretagne), mais le Grand Prix d'Italie, dimanche prochain à Santo Stefano d'Aveto, près de Gênes, revêt une grande importance pour lui et son équipe.
Son contrat de deux ans se termine en fin de saison, Dabill connaît bien l'importance d'une bonne performance lors des deux dernières manches de la saison.
"Toutes ces années, l'Italie a été ma deuxième maison, j'ai couru dans le championnat italien il y a quelques années, je court aujourd'hui pour une équipe basée en Italie. J'ai beaucoup de supporters italiens, je pourrai compter sur leur soutien."
"Ce week-end est important pour plusieurs raisons, pour moi bien sûr, mais aussi pour Beta. En plus, j'aimerais finir la saison sur une bonne note, mais cela ne signifie pas que j'aurai plus de pression. Je vais arriver en Italie pour me préparer avec toute l'équipe, je serai prêt et détendu pour le Grand Prix."
Dabill est déterminé à entrer dans le top 5 en Italie, comme le premier jour au Japon et le second en Espagne. Actuellement sixième du championnat, il se souvient encore du deuxième jour du Grand Prix de France, où il avait terminé sixième, mais à seulement six points de la deuxième place.
"Je suis globalement satisfait de la manière dont se passent les choses cette saison. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, Jeroni (Fajardo) et moi travaillons très bien ensemble. Évidemment, j'aurais aimé être plus souvent dans les cinq premiers, mais ce n'est pas simple, les meilleurs sont très forts cette année."
Source FIM