James Dabill: L'interview

04/12/2014 il y a 11 années

Après la signature d'un contrat de deux ans avec Vertigo Motors, James Dabill (28 ans) était désireux de donner sa première réaction à cette nouvelle situation 

Vertigo Motors: Tout d'abord nous tenons à vous accueillir dans la Famille Vertigo.

James Dabill: Je vous remercie beaucoup et je suis très reconnaissant à toute l'équipe et à Manel Jane pour la confiance que vous mettez en moi.

VM: Pouvez-vous expliquer où vous êtes en ce moment et ce que vous avez fait jusqu'a maintenant

JD: Je suis actuellement au département R & D de Vertigo à Barcelone avec mon nouveau Team Manager Dougie, après ma première journée de test avec la nouvelle moto et l'équipe.

VM: Bien que de ce que vous nous dites que vous avez eu très peu de temps sur cette nouvelle moto  "combat" quelles sont vos premières impressions ?

JD: Oui pour moi les premières impressions sont très importantes. Et permettez-moi de dire que ce est une très bonne première impression et que je suis heureux et surpris de constater à quel point la moto est vraiment aboutie. Elle est un peu différente des motos que j'ai déjà piloté, mais je suis sûr qu'avec beaucoup d'heures sur la moto, je vais me familiariser avec elle .

VM: Certaines personnes pourraient dire que c'est une décision importante pour vous de faire partie de ce nouveau projet, qu'avez vous à leur dire ?

JD: Cela a été une grosse décision à prendre, mais je suis vraiment fier de faire partie de ce projet. Je crois que c'est la meilleure décision pour moi à ce stade de ma carrière et je pense que beaucoup de gens seront surpris de la qualité de la Vertigo.

VM: Le fait que  Dougie Lampkin fasse partie de ce projet a eu une influence sur votre décision de devenir un pilote Vertigo ?

JD: C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis ici maintenant en tant que coureur Vertigo. Il a été d'une grande influence , peut être plus qu'il ne le sait dans ma carrière  jusqu'à aujourd'hui. Avoir la chance de travailler avec votre héros d'enfance et quelqu'un qui est un bon technicien comme Dougie était une évidence. Sa connaissance de ce projet est inestimable.

VM: Quels sont vos projets entre aujourd'hui et vos débuts à Sheffield le 3 Janvier 2015 ?

JD: Je vais revenir pour des essais en Espagne, piloter et apprendre autant que je peux pour nous donner les meilleurs chances du meilleur résultat possible , du temps que je partagerai aussi en famille pour se détendre avec ma femme et son fils.


VM: Avez-vous imaginé la soirée que ça va être à Sheffield pour vous devant vos fans à domicile sur une nouvelle moto?

JD: Je ne veux pas trop y penser à ce moment car j'ai besoin de me concentrer sur le travail, et nous avons beaucoup de travail à faire avant. Évidemment, je suis un peu nerveux, mais très excité aussi. Je suis sûr que la foule locale sera derrière moi comme ils le sont toujours.

VM: Quels objectifs avez-vous et l'équipe vous fixer pour 2015 ?

JD: Nous avons besoin de mettre l'accent sur le travail afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles du prototype  Vertigo "Combat", mais il n'y a aucune raison de mon point de vue  pour que nous ne puissions pas nous battre à avec les top pilotes. Nous avons une équipe qui a l'objectif de continuer à développer la moto afin que nous puissions avoir la meilleure moto de la production actuelle.

VM: Bonne chance et nous sommes impatients de vous et le nouveau combat en action très bientôt voir.

JD: Merci encore , je serai heureux de vous voir tous à Sheffield bientôt.